Répondre

Re: WN3000RPv3 N300 : connexion limitée mais voyants ok

Chris83550
Aspirant

WN3000RPv3 N300 : connexion limitée mais voyants ok

Bonjour à tous !
Voilà, cela fait une petite semaine que je possède ce répéteur modèle WN3000RPv3 N300 pour amplifier le signal de la Box de mes propriétaires (je suis en location...). Tout marchait super bien jusqu'à hier soir... Tous les voyants sont verts sauf ne voyant lien routeur qui est orange commz d'habitude... J'ai toujours ce message qui me dit que je suis limité dans la connexion internet... Je tiens à préciser que j'ai tout fait : reset factory, réinitialisation, redémarrage, ETC... rien y fait... Et que je l'ai configuré via le navigateur la première fois... et Il impossible pour moi de brancher un câble Ethernet... Que faire ??? J'aimerais avoir une réponse rapide s'il vous plaît !!! Merci, car je ne sais plus quoi faire 😐
Message 1 sur 7
CrazyCat
Virtuoso

Re: WN3000RPv3 N300 : connexion limitée mais voyants ok

Bonjour @Chris83550,

Je pense que le souci ne vient pas du répéteur mais de votre PC qui vous croit sur un réseau public (et donc limite l'accès).

Il faut lui déclarer qu'il s'agit d'un réseau privé afin qu'il ne limite plus la connectivité.

Message 2 sur 7
Chris83550
Aspirant

Re: WN3000RPv3 N300 : connexion limitée mais voyants ok

Bonjour @CrazyCat,
Merci d'avoir pu répondre rapidement... mais j'ai également ce soucis avec mon téléphone portable, qui me dit pas d'Internet...
Comment puis je faire ces modifications sur mon PC ?
Message 3 sur 7
CrazyCat
Virtuoso

Re: WN3000RPv3 N300 : connexion limitée mais voyants ok

@Chris83550, quel est votre version de windows (si c'est bien windows que vous utilisez) ?

Message 4 sur 7
Chris83550
Aspirant

Re: WN3000RPv3 N300 : connexion limitée mais voyants ok

@CrazyCat j'utilise Windows 8.1...
Message 5 sur 7
CrazyCat
Virtuoso

Re: WN3000RPv3 N300 : connexion limitée mais voyants ok

Le fait que tu aies le même problème avec ton téléphone me fait penser à un souci de réglage de la passerelle. Sur ton PC, peux tu lancer une console DOS (touche windows + r, tape cmd) et faire: ipconfig /all

Ensuite, tu peux regarder les réglages wifi de ton répéteur pour voir ce qui est renseigné au niveau de la passerelle (habituellement 192.168.1.254 ou 192.168.0.254).

N'hésite pas à copier ici les infos que tu obtiens.

 

Si le souci est sur le type de réseau vu par windows, il faut appliquer ce qui est indiqué sur http://www.aidewindows.net/win8/reseau.php#modifier, mais ce sera dans un 2ème temps 🙂

 

Message 6 sur 7
Chris83550
Aspirant

Re: WN3000RPv3 N300 : connexion limitée mais voyants ok

Merci beaucoup @CrazyCat pour tous ces renseignements mais je vais ramener l'article au magasin car ya rien à faire... Je perds un temps fou et j'ai vraiment besoin d'internet... comme je le disais plus haut, je suis en location... Je vais donc partir car internet était compris dans le prix mais là ce n'est pas le cas et je paye assez cher comme ça le loyer... Je vous remercie beaucoup en tout cas pour m'avoir répondu 😊
Message 7 sur 7
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 3843 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation