Répondre

Re: WN3000RPv3 : accès impossible au nouveau réseau

McWoof
Follower

WN3000RPv3 : accès impossible au nouveau réseau

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Wifi extender (le modèle WN3000RPv3). J'ai suivi les indications afin de le paramétrer pour la première fois, je l'ai donc branché dans la même pièce que mon modem (une bbox3 de chez Proximus), j'ai activé le WPS et le répéteur a pu dupliquer mon réseau (même nom + _Ext ; même mot de passe). Je l'ai ensuite branché à l'endroit où je voulais le mettre, et tous les voyants nécessaires (alimentation, connexion au réseau) étaient au vert. Et enfin, j'ai voulu me connecter au réseau de l'extender avec mon smartphone.

À partir de là, j'ai eu plusieurs problèmes. Au début, il m'était tout simplement impossible de me connecter à ce réseau. Ensuite, j'ai réussi à me connecter mais la qualité de la connexion était très faible, voire parfois nulle (les pages ne chargeaient pas). Ma compagne a essayé de se connecter également à ce réseau avec son smartphone, et il lui était également impossible de se connecter. Au moment où elle a essayé, j'ai moi-même perdu la connexion wifi avec ce réseau.

 

Après m'être renseigné, j'ai essayé de faire la mise à jour du firmware. Comme il m'était impossible de me connecter à mon extender par wifi (cela fonctionnait par moment mais je perdais la connexion au bout de quelques minutes/secondes donc impossible de faire la mise à jour), j'ai connecté mon ordinateur portable à mon extender via un câble ethernet. J'ai ainsi pu faire la mise à jour car le réseau semble plus stable de cette manière (plus stable mais pas entièrement stable, car même par ethernet cela arrive que la connexion disparaisse). La mise à jour n'a malheureusement rien changé.

 

Depuis, j'ai cherché tous les moyens et explications possibles à ce problème, et je ne trouve rien. L'extender capte très bien le réseau principal, les appareils sont bien détectés lorsqu'ils se connectent à l'extender (voyant vert allumé), il n'y a aucun filtrage MAC de la part de mon routeur et j'ai même baissé le niveau du firewall.

 

Mais rien n'y fait, il m'est toujours impossible d'avoir une connexion stable via l'extender. Dans le meilleur des cas il m'est possible de charger une ou deux pages internet sur mon smartphone, dans le pire des cas il m'est impossible de me connecter au réseau. La situation la plus étrange reste que je suis déconnecté lorsque ma compagne essaie de se connecter en même temps que moi, tandis qu'elle n'arrive tout simplement pas à accéder au réseau.

 

Auriez-vous une idée de ce qui pourrait provoquer ce souci ?

J'aurai l'occasion demain de tester l'extender sur un autre réseau pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'un problème matériel, mais je préfère poster ma demande aujourd'hui au cas où quelqu'un a déjà eu/réglé un problème similaire au mien.

Merci d'avance !

Model: WN3000RPv3|N300 WiFi Range Extender
Message 1 sur 5
Tomjyc
Initiate

Re: WN3000RPv3 : accès impossible au nouveau réseau

Suite à un changement d’operateur Et de box, je n’arrive pas à obtenir de connexion à internet ni sur ma tablette ni mon smartphone après avoir effectué précisément toutes les procédures communiquées. Tous les témoins sont cependant bien au vert.
Avez vous une solution?
Message 2 sur 5
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: WN3000RPv3 : accès impossible au nouveau réseau

Bonjour @McWoof et @Tomjyc,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Tout d’abord faites un reset sur le répéteur avec un trombone pendant environ 20 secondes (le répéteur doit être branché à l'électricité pendant la manipulation).

 

Ensuite, connectez-vous par wifi au réseau NETGEAR_EXT ou connectez un câble Ethernet entre le répéteur et votre ordinateur.

 

Dans la barre d'adresse de votre navigateur web, tapez mywifiext.net et suivez les instructions à l'écran, selon le guide d'installation à partir de la page 8.

 

Si vous avez une Freebox, vous pouvez changer le type de sécurité de votre réseau wifi en choisissant WPA2-AES-CCMP.

 

Tenez moi au courant !

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

Message 3 sur 5
morpheus38
Initiate

Re: WN3000RPv3 : accès impossible au nouveau réseau

Bonsoir,

j'ai le même que celui au dessus. suite à un changement de box, je n'arrive plus à accèder à internet. Cependant, j'arrive à me connecter au répéteur.

j'ai fait un reset total et refait toute la configuration, pour le même résultat. en faisant une recherche de résolution, il m'est affiché "problème DNS".

 

pouvez vous m'apporter une solution s'il vous plait?

Cordialement

Model: WN3000RPv3|N300 WiFi Range Extender
Message 4 sur 5
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: WN3000RPv3 : accès impossible au nouveau réseau

Bonjour @morpheus38,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Avez-vous essayé de faire la configuration avec un autre périphérique ?

 

Vous pouvez mettre une adresse ip fixe sur le répéteur dans la plage de votre box.

 

Par exemple si votre box a l'adresse IP 192.168.1.1 vous pouvez inscrire :

192.168.1.100 / masque sous réseau 255.255.255.0 / Passerelle par défaut l'IP de votre box

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 2351 visites
  • 3 compliments
  • 4 en conversation