Répondre

Re: WN3100RPv2 l'ordinateur n'arrive pas à se connecter au réseau _EXT (1ere étape de configuration)

cpegliasco
Aspirant

WN3100RPv2 l'ordinateur n'arrive pas à se connecter au réseau _EXT (1ere étape de configuration)

Bonjour,

 

Suite à un remplacement de box qui ne fonctionnait plus en WIFI, j'essaie de refaire marche le répéteur (qui marchait très bien auparavant).

Je suis bloquée dès la première étape de la page 8 du support (https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/WN3100RPv2/WN3100RPv2_QSG_FR_25Mar2015.pdf😞 quand je rentre le numéro de série du répéteur pour me connecter au réseau _EXT, le voyant vert de droite clignote 2 fois puis s'éteint et j'ai le message "nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau".

J'ai réinitialisé le répéteur mais l'erreur continue. Je n'ai pas de bouton WPS sur la box pour me connecter autrement.

Merci de votre réponse

C.

Model: wn3000rpv2|n300 wifi range extender
Message 1 sur 4
CrazyCat
Virtuoso

Re: WN3100RPv2 l'ordinateur n'arrive pas à se connecter au réseau _EXT (1ere étape de configuration)

Bonjour @cpegliasco,

Je ne vois pas ce que vous voulez dire par "Numéro de série", peut-être confondez-vous avec l'adresse IP ?

Ce que vous avez à faire:

  • Branchez le répéteur
  • Faites un reset (même s'il a déjà été fait, ce n'est pas génant)
  • Depuis un PC ou un GSM, connectez-vous au réseau WIFI "netgear_ext" qui devrait apparaitre en environ 1 minute,
  • Ouvrez un navigateur web et saisissez http://mywifiext.net dans la barre d'adresse

Normalement, vous devriez arriver sur l'interface d'administration du répéteur qui vous demandera de vous identifier (login: admin, mot de passe: password). De là, vous pouvez utiliser l'assistant de configuration qui normalement démarre immédiatement.

Message 2 sur 4
cpegliasco
Aspirant

Re: WN3100RPv2 l'ordinateur n'arrive pas à se connecter au réseau _EXT (1ere étape de configuration)

Bonjour @CrazyCat ,

Merci de votre réponse!

Le problème est de me connecter au réseau WIFI netgear_ext. Il m'est demandé un mot de passe (comme une clef WIFI) et je ne sais pas ce qu'il faut mettre. J'ai essayé les numéros au dos du répéteur mais aucun ne fonctionne.

Pour préciser ma situation, je suis locataire et le répéteur appartient au propriétaire. Par contre il n'a aucun papier donnant des mots de passe ou quoi que ce soit pour le répéteur...

Donc je suppose que je serais également bloquée avec l'étape sur mywifiext...

Je ne pensais pas qu'un problème de box allait perturber autant de choses!

Bonne après midi

C.

 

Message 3 sur 4
CrazyCat
Virtuoso

Re: WN3100RPv2 l'ordinateur n'arrive pas à se connecter au réseau _EXT (1ere étape de configuration)

Bonjour @cpegliasco,

Ceci est assez étrange car le réseau netgear_ext n'a pas de mot de passe, surtout après un reset usine.

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1851 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation