Répondre

WN3100RPv2-panne répéteur?

nazmi
Tutor

WN3100RPv2-panne répéteur?

bonjour

je possède un répéteur WIFI N300, modèle WN3100RPv2 depuis des années que j'utilise sans problème, jusqu' aujourd’hui...

alors que je n'ai pas changé de box, d'un seul coup, le répéteur affiche "connecté sans internet".

j'ai redémarré le box, j'ai mis le répéteur en mode usine, et re paramétré, rien à faire.

j'ai toujours "connecté sans internet"...

croyez vous que mon répéteur est arrivé en fin de vie??

merci d'avance pour vos réponses..

Message 1 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: WN3100RPv2-panne répéteur?

Bonjour @nazmi

Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

Avez-vous vérifié si le répéteur possède la dernière version du firmware qui est la version 1.0.0.66 ?

Quelle est le type de sécurité utilisé par votre box ? WPA ? WPA2 ? WPA+WPA2 ?

Avez-vous essayé d'oublier le réseau du répéteur et de vous y reconnecter ?

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

Message 2 sur 6
nazmi
Tutor

bonjour  PatrycjaG

merci d'avoir répondu.

je ne sais pas faire la MAJ du fireware.

je ne connais pas le WAP de mon appareil ; c'est un bbox fit fibre.

en revanche, j'ai mis le répéteur, avec appuie sur le bouton "en mode usine", et me suis reconnecté sur le box.

Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Bonjour @nazmi

"en revanche, j'ai mis le répéteur, avec appuie sur le bouton "en mode usine", et me suis reconnecté sur le box" pouvez-vous nous préciser cela ?

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

Message 4 sur 6
nazmi
Tutor

en fait, sur l'appareil, il y a le bouton à appuyer, pour mettre le répéteur en mode usine.

donc, j'ai appuyé longtemps sur ce bouton, pour mettre l'appareil en mode "sortie d'usine", comme c'est expliqué dans le manuel d'utilisation. 

d'après le mode d'emploi, en suivant les clignotements des lumières, j'ai bien réussi.

je considère que l'appareil étant en mode usine, il a du "oublier" l'ancienne connexion.

Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Bonjour @nazmi

Vous pouvez alors maintenant procéder à la reconfiguration du répéteur avec votre box.

Lorsque vous devrez choisir le nom de box dans la liste des réseaux disponibles, vous devriez voir quel type de sécurité votre box utilise (WPA, WPA2 ou WPA+WPA2).

Prêtez également attention que le mot de passe de votre box ne possède pas de caractères spéciaux ou espaces.

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 965 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation