Répondre

Re: ac750-ex3800 : power clignotant

dagon505
Tutor

ac750-ex3800 : power clignotant

Bonjour,

pendant la dernière maj du firmware coupure du répéteur et disparition de son nom WIFI vis à vis de la box (free ).

depuis j'ai éteint puis rallumé l'ex3800, (dans la meme pièce que la box pour l'occasion) éteint aussi la box au préalable, reseter pendant + de 7 sec, rien n'y fait. : le répéteur s'allume en orange quelque soit la manip pendant 10-15 sec sans clignoter et passe au voyant power en vert clignotant systématiquement.

et donc il n'y a plus initialisation du répéteur  et par conséquence je ne le vois pas sur mon réseau wifi.

en espérant une réponse de votre part.

cordialement

NB : pendant la maj du firmware 1.0.0.78_1.0.51 à la 1.0.0.84_1.0.56

Message 1 sur 5

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: ac750-ex3800 : power clignotant

Bonjour @dagon505,

 

Essayez de faire un reset plus long de 20/30 secondes.

 

Si le voyant power reste en clignotant, il vous faut alors recouvrir le firmware en procédant à un TFTP. Je vous joins un article à ce sujet :

 

How to upload firmware to a NETGEAR router using Windows TFTP

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 5

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: ac750-ex3800 : power clignotant

Bonjour @dagon505,

 

Essayez de faire un reset plus long de 20/30 secondes.

 

Si le voyant power reste en clignotant, il vous faut alors recouvrir le firmware en procédant à un TFTP. Je vous joins un article à ce sujet :

 

How to upload firmware to a NETGEAR router using Windows TFTP

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 5
dagon505
Tutor

Re: ac750-ex3800 : power clignotant

 

 

je vous remercie pour votre réponse , j'ai solutionné mon pb comme un grand : mais vous avez raison, il faut utiliser tftp, cependant le processus que vous proposez n'est pas toujours juste ou explicite sur la manière de solutionner ce problème récurrent chez NETGEAR !!!!!!

exemple :

1) proposer un document en français pour éviter les contre sens,

2) pour utiliser une adresse fixe affecter au répéteur , il faut revoir le process indiqué, l'ergonomie de windows 10 évolue.

3) tftp , c'est quoi çà !!! il faut faire des recherches sur internet et ensuite l'installer sur son pc, et il serait intéressant que vous l'indiquiez.

4) une fois que toutes les connexions sont off, sauf ethernet, il suffit dans le cas du répéteur de passer la commande tftp tout simplement et attendre que le répéteur se rallume et se réinitialise.

5) de plus je suggère à tous les utilisateurs de répéteur de faire une sauvegarde de leur configuration ( création du .cfg  à placer dans le même dossier que le firmware ), quand tous va bien, because quand tout va mal comme dans le cas présent celà vous évite de tout reconfigurer votre environnement, et tout redémarre au poil.

 

bon courage.

 

 

Message 3 sur 5
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: ac750-ex3800 : power clignotant

Bonjour @dagon505,

 

Je suis ravie de savoir que votre problème soit résolu 😉

 

Pour ce qui est de la mise à jour du firmware, nous conseillons de toujours le faire en connectant un câble Ethernet entre le répéteur et l'ordinateur afin d'éviter les coupures Wifi et donc l'échec de la mise à jour 😉

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

Message 4 sur 5
dagon505
Tutor

Re: ac750-ex3800 : power clignotant

juste un dernier conseil dans le cadre d'1 mise à jour du firmware :

- télécharger le firmware sur votre PC, puis dézipper le.

- n'ayez que votre PC connecté pour cette maj

- sélectionner 'mise à niveau du répéteur' sur la gauche de l'écran, lorsque vous êtes sous la connexion au répéteur avec votre browser internet.

- charger le fichier de mise à jour, en sélectionnant le fichier   .CHK dézippé.

 

le processus est plus sécurisant et non soumis aux aléas du net, et vous êtes en plus très bien informé du déroulement.

 

bonne maj

Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 1448 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation