Répondre

antenne ampli et adresse IP fixe

olivier-domo
Initiate

antenne ampli et adresse IP fixe

Le problème que je rencontre est que j’ai une maison avec des murs épais (40 cm) en béton et le wifi ne passe pas  partout dans la maison !

J’ai réfléchi sur la possibilité d’un répéteur avec connexion par CPL (courant porteur) mais cela pose aussi problème (j’ai pu le constater  sur la télévision  (voir sortie de box) des coupures arrivent et posent problème. Avant j’avais une installation en X10  (courant porteur ) et certains ordres ne passaient pas ou au contraire les récepteurs recevaient des ordres que je n’avais pas transmis!

Ce que je pense qu’il serait le mieux , serait une antenne amplifiée  reliée au routeur par un RJ 45. Je pourrais placer cette antenne à l’autre bout de la maison. Mais le problème est que cette deuxième émission devrait relayer les mêmes adresses IP que la Box principale et ne pas créer un deuxième réseau sinon les récepteurs (sonoff) ne répondront pas aux ordres.

Merci de votre aide

schema wifi maison.jpg

Model: EX7000|AC1900 WiFi Range Extender
Message 1 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: antenne ampli et adresse IP fixe

Bonjour @olivier-domo,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Au niveau des antennes nous avons le modèle ANT2409 mais je ne pourrais pas vous garantir qu'elle répondra à votre besoin. Le mieux serait peut-être de faire des recherches sur des forums où des utilisateurs pourront vous donner un avis dessus.

 

Le deuxième moyen est de connecter par câble Ethernet un répéteur ayant un mode point d'accès (par exemple EX6130). Mais cela voudra dire que vous avez soit un long câble soit que vous avez une prise Ethernet murale.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
olivier-domo
Initiate

Re: antenne ampli et adresse IP fixe

Bonjour Madaùe

Je vous remercie pour votre réponse mais êtes vous sure qu'avec ce matériel (Le deuxième moyen est de connecter par câble Ethernet un répéteur ayant un mode point d'accès (par exemple EX6130)), les adresses IP fixées dans la freebox ne vont pas être changées et seront donc transmises de la même façon que s'il n'y avait pas ce répéteur.

Merci d'avance

Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: antenne ampli et adresse IP fixe

Bonjour @olivier-domo,

 

Le répéteur va avoir une adresse ip différente de celle de la box mais vous pouvez lui donner une adresse ip fixe dans la plage de l'adresse ip de la box. Par exemple si votre box a une ip 192.168.1.1 vous pouvez donner au répéteur une ip fixe 192.168.1.200

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1403 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation