Répondre

comment créer un seul réseau WIFI ?

trompette
Follower

comment créer un seul réseau WIFI ?

Bonjour,

 

j'ai acheté ce répeteur de wifi pour ma chambre et j'ai à la base le routeur R6300v2 dans mon salon.

 

Aujourd'hui j'ai 2 réseaux distincts (netgearXXXX dans mon salon et NetgearXXXXX_EXT dans ma chambre). Y aurait-il une possibilité pour configurer le répéteur de façon à ce que je n'aie qu'un seul nom de réseau qui apparaisse chez moi (et que je n'aie donc pas à switcher entre les deux en fonction de mes déplacements chez moi...)

 

Je pose probablement mal la question car je ne suis pas du métier.... mais je suis dispo pour rpondre à toute demande de précision!!!!!

 

Merci par avance!!!

Model: EX6150|AC1200 WiFi Range Extender
Message 1 sur 2
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: comment créer un seul réseau WIFI ?

Bonjour @trompette

 

Félicitations pour votre premier message sur le forum Netgear.

 

Vous pouvez mettre le même SSID pour les deux réseaux mais nous ne le conseillons pas. Si vous mettez le même SSID pour la box et le répéteur vos appareils se connecteront au réseau du répéteur au moment où ils vont perdre le signal de la box complètement (vous ne saurez pas sur quel réseau vous êtes connecté). Mais si vous laissez 2 noms SSID différentes l'appareil choisira le réseau le plus fort.

 

Afin de changer le nom du réseau du répéteur :

1. Connectez-vous au réseau du répéteur

2. Ouvrez un navigateur Web.

3. Saisissez www.mywifiext.net dans la barre d'adresse du navigateur. Une page de connexion s'affiche.

4. Saisissez votre adresse e-mail et votre mot de passe (que vous avez donné lors de la configuration), puis cliquez sur le bouton LOG IN (Connexion). La page Status (Etat) s'affiche.

5. Allez vers les Paramètres -> Paramètres sans fil et changez le SSID (nom du réseau).

6. Cliquez sur « Appliquer »

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 9366 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation