Répondre

complément a mon EX3800 deja existant

fb26
Aspirant

complément a mon EX3800 deja existant

Bonjour

J'habite a la campagne (ADSL) dans une maison 150 m2, mur en pierre. au rdc j'ai ma box orange raccordé à la télé, au premier j'ai un EX3800 pour acces wifi a mon ordinateur. Tout est OK

J'ai a l'exterieur, à 15 metres de ma maison un garage et le wifi n'arrive pas jusqu'à là. Quel equipement dois je acheter pour avoir le wifi SANS compromettre ma connection existante au 1er etage (avec le EX3800).

un nouvel EX3800, un autre modèle (EX6110 EX6130, Orbi ?)

Merci pour votre aide

cordialement

Model: EX3800|AC750 WiFi Range Extender Essentials Edition
Message 1 sur 4

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: complément a mon EX3800 deja existant

Bonjour @fb26,

 

NETGEAR déconseille d'utiliser les répéteurs en daisy chain, c'est à dire qu'un répéteur va répéter le signal d'un autre et non celui du routeur.

Je pense effectivement que le système Orbi (qui d'ailleurs lui peut être mis en daisy chain) est la meilleure solution pour vous.

Vous avez le choix entre plusieurs versions du systèmes en fonction de vos besoins et de la surface à couvrir.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 4

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: complément a mon EX3800 deja existant

Bonjour @fb26,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

L'EX3800, en le plaçant de manière à ne pas chevaucher l'autre réseau pourrait correspondre, mais 15 mètres c'est une assez longue distance.

Avez-vous la possibilité de brancher le répéteur à mi chemin?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Message 2 sur 4
fb26
Aspirant

Re: complément a mon EX3800 deja existant

Bonjour

 

Merci pour votre réponse.

Non 15 metres c'est déjà la distance entre ma porte d'entréede maison  (ou se trouve une prise de courant) et la porte de mon garage.

je peux eventuellement trouver une prise dans mon garage la plus proche possible de ma maison. Je serai dans ce cas à 7 mètres mais si je compte bien cela me fait 3 repeteurs (1 en haut comme aujourd'hui, 1 près de la porte d'entrée de ma maison et 1 dans le garage.

 

Je pense plutôt investir dans 1 orbi RBK20 avec 1 satellite, qu'en pensez vous ?

merci

cordialement

Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: complément a mon EX3800 deja existant

Bonjour @fb26,

 

NETGEAR déconseille d'utiliser les répéteurs en daisy chain, c'est à dire qu'un répéteur va répéter le signal d'un autre et non celui du routeur.

Je pense effectivement que le système Orbi (qui d'ailleurs lui peut être mis en daisy chain) est la meilleure solution pour vous.

Vous avez le choix entre plusieurs versions du systèmes en fonction de vos besoins et de la surface à couvrir.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 971 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation