Répondre

Re: connection en ethernet qui marche mais pas en wifi (Répéteur wifi ac1900 ex7000)

paurel
Aspirant

connection en ethernet qui marche mais pas en wifi (Répéteur wifi ac1900 ex7000)

Bonjour,

Je fais appelle à vous afin de m'aider avec mon répéteur à savoir comment le réparer ou bien savoir s’il est foutu.

 

Je l'ai acheté il y'a un mois environ et tout se passais plus ou moins bien et hier en utilisant Chromecast pouf " pas de connections à internet", je me dis qu’en redémarrent le répéteur le problème serai parti mais non du coup j’ai arrêté Chromecast..

 

Un peu plus tard dans la soirée j'ai été sur mon iPhone afin de regarder des vidéos et ça ne marchais pas, du coup j'ai décidé de l'éteindre pour la nuit.

 

Le lendemain je le rallume et ça ne marche toujours pas, or j'ai pu parfaitement naviguer sur mon ordinateur (que j'ai brancher en Ethernet à mon répéteur) j'ai pu jouer en ligne à des jeux et faire des appels discord, j'ai ensuite réessayer de connecté mon iPhone en wifi ( ça me connecte mais je ne peux pas naviguer sur YouTube ou safari et toute autre application c'est comme si j'étais avec la pire connexion du monde et que sa chargeai sans fin) et j'ai remarqué que si j'avais chargé l'accueil de YouTube en 4g puis que je me déconnecte de la 4g pour me mettre sur le wifi du répéteur et que je clique sur une vidéo je pouvais la regarder en entière sans problème et aussi jouer a des jeux c'est assez étrange.

 

Je vais vous mettre une vidéo en lien pour vous montrer.

https://www.youtube.com/watch?v=UADoxUvZNU0

 

Et cela me fais la même chose en me connectant directement à ma LiveBox orange.

 

Je ne sais pas si le problème Vien de mes iPhones (oui j’ai essayé avec deux) ou bien du répéteur.

 (tout est à jour sur mes iPhone et mon répéteur aussi est à jour, j’ai même essayer de le réinitialiser sa ne marchais toujours pas, j’ai aussi essayer de mettre d’ancienne version du logiciel et sa ne marchais pas non plus.

 

En espérant avoir réussi à bien expliquer mon problème et que quelqu’un l’a déjà résolu.

Je vous met aussi deux capture du site ou je configure mon répéteur.

Merci de votre lecture et de votre aide si vous répondez 😊

 

Model: EX7000|AC1900 Nighthawk WiFi Range Extender
Message 1 sur 5
paurel
Aspirant

Re: connection en ethernet qui marche mais pas en wifi (Répéteur wifi ac1900 ex7000)

autre capture

Message 2 sur 5
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: connection en ethernet qui marche mais pas en wifi (Répéteur wifi ac1900 ex7000)

Bonjour @paurel ,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂

En règle générale, pour Chromecast il vaut mieux passer par le routeur que par le répéteur.

En me réferrant à vos captures d'écran:

Pourriez-vous réactiver le One Wifi Name et le Smart connect et voir si vous obtenez un changement?

Comme vous en avez changé, pourriez-vous repasser à la dernière version du firmware, la Version 1.0.1.86?

Si rien ne se passe:

Pourriez-vous effectuer cette manipulation entièrement et dans l'ordre :
- Redémarrez votre routeur/box
- remettez le répéteur aux paramètres d’usine
    Utilisez un objet pointu tel qu'un stylo ou un trombone pour maintenir enfoncé le bouton Factory Reset pendant au moins sept secondes, jusqu'à ce que le voyant d'alimentation clignote en orange.
    Relâchez le bouton Factory Reset et attendez que le répéteur redémarre. Le répéteur se réinitialise et revient aux paramètres d'usine par défaut.
- reparamétrez

 


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 3 sur 5
paurel
Aspirant

Re: connection en ethernet qui marche mais pas en wifi (Répéteur wifi ac1900 ex7000)

Bonjour @ValerieD ,

 

Merci beaucoup pour la bienvenue et votre aide.

J'ai remis la dernière version après avoir l'avoir retiré.

J'ai déjà essayé de réactiver One Wifi Name et le Smart Connect, malheureusement il n'y a eu aucune amélioration.

 

Je vais effectuer votre manipulation demain en espérant que le wifi du répéteur refonctionne (aujourd’hui j'ai juste essayé de redémarrer ma box sans aucune amélioration, je crains que le problème vienne d'une incompatibilité entre mon répéteur et mon iPhone mais dans ce cas je ne comprends pas pourquoi mon iPhone bug aussi avec ma LiveBox).

 

Si le problème persiste encore après la manipulation je pense que je vais faire la même manipulation en réinitialisant la LiveBox au lieu de la redémarrer.

 

Merci énormément pour votre aide.

 

Cordialement,

 

Léo de mon vrai nom 

 

Message 4 sur 5
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: connection en ethernet qui marche mais pas en wifi (Répéteur wifi ac1900 ex7000)

Bonjour @Léo ,
 
Pas de souci, tenez-nous au courant.


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 1693 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation