Répondre

Re: connection ethernet ex3800

erwin5
Tutor

connection ethernet ex3800

Bonjour,

 

J'ai un repeteur wifi que je souhaite connecter en ethernet pour une meilleur connection.

 

Sauf que l'ethernet ne fonctionne pas, pas d'adresse ip valide????

je ne sais pas comment cela se fait??

 

De plus j'ai un mal fou a me connecter a mywifiext ca marche 1 fois sur 10 pffff

une vrai galere pourrais-je avoir de l'aide??

 

Merci d'avance.

 

Model: EX3800|AC750 WiFi Range Extender Essentials Edition
Message 1 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: connection ethernet ex3800

Bonjour @erwin5,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Souhaitez-vous connecter le répéteur par câble Ethernet à votre box ou souhaitez-vous connecter un appareil par câble Ethernet au répéteur ?

 

Si vous souhaitez utiliser votre répéteur en mode point d'accès, faites tout d'abord un factory reset dessus pendant environ 20/30 secondes (le répéteur doit être branché à l'électricité).

Puis suivez les instructions d'installation que vous trouverez dans le guide de configuration.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 7
erwin5
Tutor

Re: connection ethernet ex3800

bonjour,

 

je souhaite connecter un appareil en ethernet au repeteur. la je l'ai parametré en repeteur wifi et l'ethernet ne fonctionne pas comme expliqué au dessus. Dois je le mettre en mode point d'acces pour utilisé l'ethernet qu'il y a dessus???

 

si on le parametre en repeteur l'ethernet ne fonctionne pas????

 

Dans l'attente de vous lire cdlt

Message 3 sur 7
erwin5
Tutor

Re: connection ethernet ex3800

Je viens de voir le guide configuration je ne veux pas relier le routeur au repeteur par cable.

 

Je veux juste mettre le repeteur en mode repeteur wifi et brancher un cable ethernet du repeteur a un appareil sauf que ca ne marche pas.

 

je cherche a avoir le meileur debit sur cette appareil. il me dit que l'ethernet n'a pas une ip valide.

 

cdlt

 

 

Message 4 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: connection ethernet ex3800

Bonjour @erwin5,

 

Quelle box avez-vous ?

 

Lorsque le répéteur est configuré en mode répéteur, avez-vous une connexion Wifi au réseau du répéteur ?

 

Avez-vous essayé de changer de câble Ethernet ?

 

Avez-vous essayé de connecter le répéteur par câble Ethernet à un autre appareil ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 5 sur 7
erwin5
Tutor

Re: connection ethernet ex3800

Rebonjour,

 

j'ai la bbox de bouygues telecom. j'ai essayer d'alimenter le pc en ethernet il me dis pas d'adresse ip valide. j'ai essayer d'alimenter la bbox 4k pareil en ethernet ca ne fonctionne pas il me marque ethernet non connecté, et c'est ce que je souhaite faire au quotidien alimenter ce boitier bbox 4k en ethernet via le repeteur wifi pour une connection optimal.

 

Pour e qui est du reseau wifi oui il fonctionne j'arrive a connecter mes appareil sur le wifi de mon ex3800 mais pourquoi en cable ca ne marche pas je ne comprends pas.

 

j'ai desactivé les pare feu tout rien a faire.

 

est qu'il y aurait une config special pour que cela fonctionne pareil j'ai enormement de mal a me connecter a mywifiext meme avec les pare feu desactiver.

 

help me lol merci d'avance.

 

 

 

 

 

 

Message 6 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: connection ethernet ex3800

Bonjour @erwin5,

 

Essayez de faire un reset sur le répéteur pendant 20/30 secondes avec un trombone en ayant le répéteur branché à l' électricité. Redémarrez (pas de reset) votre box et une fois que la box a redémarrée et que le voyant power est vert fixe sur le répéteur reconfigurez-le en mode répéteur.

Connectez en suite un câble Ethernet entre le répéteur et un ordinateur et vérifiez si cela fonctionne.

 

Par contre, pouvez-vous me préciser cela s'il vous plait ? "ce que je souhaite faire au quotidien alimenter ce boitier bbox 4k en ethernet via le repeteur wifi pour une connection optimal."

 

Quelle est la totale topologie souhaitée ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 7 sur 7
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 1335 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation