Répondre

debit bas apres installation du wn3000rp

Gfrey59
Aspirant

debit bas apres installation du wn3000rp

Bonjour,

 

je viens d'acquerir le WN3000RP afin de prolonger ma connection. Une fois tout installé comme indiqué dans le manuel je fais un test de la vitesse du debit et la je m'apercois qu'une fois sur le wifi du répéteur que mon debit passe à 29,91 MB/S alors qu'au meme endroit sur le wifi de ma livebox je suis a 114,50 MB/S.

FullSizeRender.jpg

J'ai peut etre du loupé une étape lors de l'installation ou le repeteur serai defectueux sachant qu'il peux délivrer jusqu'a 300MB/S

 

Merci de votre aide,

 

cordialement

Model: WN3000RP|Universal WiFi Range Extender
Message 1 sur 6
CrazyCat
Virtuoso

Re: debit bas apres installation du wn3000rp

Bonjour,

Je pense lorsque vous êtes connecté sur votre livebox, vous utilisez le wifi 802.11ac (bande 5GHz), qui est bien plus rapide que la norme du répéteur (802.11n) mais avec une portée plus courte.

Avec un répéteur tel que le EX6130, vous auriez eu 2 réseaux, un dans la bande des 2.4GHz qui serait au même débit que ce que vous avez actuellement sur votre répéteur et un sur la bande des 5GHz qui serait très approchant du débit de la livebox.

Message 2 sur 6
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: debit bas apres installation du wn3000rp

Bonjour @CrazyCat

Bonjour @Gfrey59

 

@Gfrey59 Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Une petite précision, WN3000RP n’est pas doualband, vous n’avez que la bande 2.4Ghz à votre disposition.

Le répéteur WiFi NETGEAR augmente la portée d’un réseau WiFi (répète le signal de la box). Il crée son propre source de signal wifi qui est amplifié mais perd en qualité.

Lorsque vous aviez fait ce test, où vous trouviez-vous par rapport à la box et au répéteur. Vous étiez connecté au réseau 2.4 ou 5Ghz ?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 3 sur 6
CrazyCat
Virtuoso

Re: debit bas apres installation du wn3000rp

@JustynaW: je crois qu'il est difficile d'avoir cette information, les réseaux des box ayant le même SSID quelle que soit la bande utilisée.

Message 4 sur 6
Gfrey59
Aspirant

Re: debit bas apres installation du wn3000rp

Bonjour et merci de votre réponse. Le test a été fait a un mètre du répéteur qui lui se trouve à environ 4m de la box dans la même piece.
Model: WN3000RP|Universal WiFi Range Extender
Message 5 sur 6
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: debit bas apres installation du wn3000rp

Bonjour @Gfrey59

Bnjour @CrazyCat

 

Dans les paramètres de votre Livebox vous avez la possibilité de séparer les réseaux 2.4 et 5Ghz afin de faire le même test mais en vous assurant que vous êtes connecté au réseau 2.4 sur la box.

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Quel est le type de sécurité wifi sur la Livebox ?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 3256 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation