Répondre

debit divisé par 10 en wifi EX3800

duc
Tutor
Tutor

debit divisé par 10 en wifi EX3800

Bonjour

 

Suite à l'installation de ma nouvelle box SFR fibre j'ai installé un router en mode point d'accès dans ma maison (la box étant dans une dependance d'où on ne capte pas le wifi).

j'ai passé des cables ethernet. En sortie cables j'ai 900/950 MBps.

Sur le wifi (5Ghz) je n'ai plus que 90/95 ; même en étant à coté du router.

Ma carte wifi est une Intel wifi 6 AX201 160Mhz

D'ou peut venir cette grosse perte ?

 

Merci

Model: EX3800|AC750 WiFi Range Extender Essentials Edition
Message 1 sur 7

Solutions approuvées
cotentin
Star

Re: debit divisé par 10 en wifi EX3800

Bonjour,
Votre répéteur a un port ethernet limité à 100 Mb/s, il vous délivre 95% de sa puissance en wifi ce qui n’est pas déconnant.
Si vous souhaitez profiter de votre fibre vous devez remettre votre répéteur au placard afin d’en acheter un, avec un répéteur qui contient un port 1Gb/s (1000Mb/s) par exemple chez Netgear vous avez le EX6250 au moins cher. Le répéteur que vous avez actuellement est destiné à être utilisé en tant que répéteur et non point d’accès d’où son port 100Mb/s afin d’être brancher à un ordinateur pour relever ses mails et naviguer sur le web.
Si toutefois vous jouez à la console ou vous souhaitez brancher un ordinateur à votre point d’accès (répéteur) vous devez acheter un répéteur qui contient 2 ports comme le EX7700 que j’ai en ma possession.
Je vous ai proposé uniquement des produits Netgear mais ils ne sont pas les seul.
Conclusion : pour utiliser un répéteur en point d’accès il vous faut vérifier que le port ethernet sois de 1 Gb/s (1000 Mb/s)
En espérant d’avoir était clair.
@+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 7

Toutes les réponses
cotentin
Star

Re: debit divisé par 10 en wifi EX3800

Bonjour,
Votre répéteur a un port ethernet limité à 100 Mb/s, il vous délivre 95% de sa puissance en wifi ce qui n’est pas déconnant.
Si vous souhaitez profiter de votre fibre vous devez remettre votre répéteur au placard afin d’en acheter un, avec un répéteur qui contient un port 1Gb/s (1000Mb/s) par exemple chez Netgear vous avez le EX6250 au moins cher. Le répéteur que vous avez actuellement est destiné à être utilisé en tant que répéteur et non point d’accès d’où son port 100Mb/s afin d’être brancher à un ordinateur pour relever ses mails et naviguer sur le web.
Si toutefois vous jouez à la console ou vous souhaitez brancher un ordinateur à votre point d’accès (répéteur) vous devez acheter un répéteur qui contient 2 ports comme le EX7700 que j’ai en ma possession.
Je vous ai proposé uniquement des produits Netgear mais ils ne sont pas les seul.
Conclusion : pour utiliser un répéteur en point d’accès il vous faut vérifier que le port ethernet sois de 1 Gb/s (1000 Mb/s)
En espérant d’avoir était clair.
@+
Message 2 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: debit divisé par 10 en wifi EX3800

Bonjour @duc,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Effectivement comme vous le conseille @cotentin, un autre répéteur Wifi serait plus efficace et même pourquoi pas un routeur configuré en tant que point d'accès qui sera un peu meilleur qu'un répéteur en terme de débit.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 3 sur 7
duc
Tutor
Tutor

Re: debit divisé par 10 en wifi EX3800

Bonjour @cotentin effectivement le port RJ45 est limité à 100Mbps.

J'ai changé pour un router avec des ports Gigabits.

Merci pour vos retours.

Message 4 sur 7
cotentin
Star

Re: debit divisé par 10 en wifi EX3800

Bonsoir,
A titre d’information, à combien êtes-vous en termes de débit avec quelle modèle ?
Message 5 sur 7
duc
Tutor
Tutor

Re: debit divisé par 10 en wifi EX3800

Bonjour,

 

je suis passé à 200/300 Mbps.

Avec un routeur TPLink Archer C6

Message 6 sur 7
cotentin
Star

Re: debit divisé par 10 en wifi EX3800

bonjour,
Je ne connais pas votre abonnement mais je trouve cela relativement faible pour de la fibre, après cela dépend de ce que vous en faites et si vous êtes nombreux sur le réseau
Si cela vous convient c’est parfait. Bonne journée
Message 7 sur 7
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 1955 visites
  • 3 compliments
  • 3 en conversation