Répondre

etendre la portée d'un routeur Netgear EX7300

Taote87
Initiate

etendre la portée d'un routeur Netgear EX7300

Bonjour

je viens d'acquérir  un routeur Netgear EX7300, mais sa portée  semble insuffisante et je voudrais répéter son signal (et non plus celui de la box) par un second répéteur que j'installerai près de mon ordinateur et que je relierai à cet ordinateur par un cable eternet. J'ai lu sur ce forum q'un membre (olive37) avait réussi cette manipulation avec un autre répéteur, comme l'indique cette conversation:

https://community.netgear.com/t5/R%C3%A9p%C3%A9teurs-WiFi/R%C3%A9p%C3%A9ter-un-r%C3%A9p%C3%A9titeur/...

Ma question est:  quel modèle minimal serait compatible avec le EX7300 pour réaliser cela.

d'avance merci

Model: EX7300|AC2200 Nighthawk X4 WiFi Mesh Extender
Message 1 sur 4

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: etendre la portée d'un routeur Netgear EX7300

Bonjour @Taote87,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Je ne saurai pas vous conseiller sur un modèle dès lors que nous ne supportons pas et ne conseillons pas cette configuration.

 

Avez-vous pensé au système de CPL ? Un se connecte à votre box et le deuxième à l'endroit où vous souhaitez avoir une connexion internet.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 4

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: etendre la portée d'un routeur Netgear EX7300

Bonjour @Taote87,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Je ne saurai pas vous conseiller sur un modèle dès lors que nous ne supportons pas et ne conseillons pas cette configuration.

 

Avez-vous pensé au système de CPL ? Un se connecte à votre box et le deuxième à l'endroit où vous souhaitez avoir une connexion internet.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
Taote87
Initiate

Re: etendre la portée d'un routeur Netgear EX7300

bonjour et merci de votre réponse,

j'ai effectivement échoué à étendre la portée du répéteur via un autre répéteur, et j'ai suivi votre conseil et opté pour un  système CPL qui a fonctionné .

Cordialement

Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: etendre la portée d'un routeur Netgear EX7300

Bonjour @Taote87,

 

Je suis ravie de savoir que vous avez trouvé une solution et d'avoir pu vous aider 🙂

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 940 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation