Répondre

ex3800 se déconnecte

33phil
Aspirant

ex3800 se déconnecte

Bonjour,

Mon répéteur EX3800 a tendance à se déconnecter.

Au début, tout fonctionnait très bien, mais depuis quelques semaines, le répéteur semble se déconnecter.

Quend nous sommes dans les zones de la maison ou la livebox est hors de portée, et donc où le répéteur doit prendre le relais, le matériel (pc portable, téléphones...), n'arrive pas à se connecter au répéteur : la connection wifi ne se fait pas, avec parfois un message d'erreur : erreur d'identification.

Je suis alors obligé de débrancher, et rebrancher le répéteur, et tout refonctionne.

Comme ce problème est assez récurrent, cela devient un peu lassant !

Quelqu'un aurait-il une idée ?

 

Merci d'avance

Model: EX3800|AC750 WiFi Range Extender Essentials Edition
Message 1 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: ex3800 se déconnecte

Bonjour @33phil,
 
Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂
Pourriez-vous effectuer cette manipulation entièrement et dans l'ordre :
- Redémarrer votre routeur/box
- remettre le répéteur aux paramètres d’usine
    Utilisez un objet pointu tel qu'un stylo ou un trombone pour maintenir enfoncé le bouton Factory Reset pendant au moins sept secondes, jusqu'à ce que le voyant d'alimentation clignote en orange.
    Relâchez le bouton Factory Reset et attendez que le répéteur redémarre. Le répéteur se réinitialise et revient aux paramètres d'usine par défaut.
- reparamétrer
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 4
33phil
Aspirant

Re: ex3800 se déconnecte

Bonjour,

 

J'ai laissé passer un peu detemps pour vérifier vraiment que le probleme etait résolu : la réponse est NON

Je viens aujourd'hui encore de psser l'apres-midi à essayer de reparametrer le repeteur selon les préconisations ; rien n'y fait

La box me dit que les produits sont appairés, les voyants du répéteur sont au vert; et.... pas d'internet.

J'ai acheté un prduit netgear plus cher que les produits d'enseigne pour privilegier la qualité.

QUELLE DECEPTION

 

Je n'espère même plus que vous résolviez mon problème

Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: ex3800 se déconnecte

Bonjour @33phil,
 

Nous sommes sincèrement désolés que vous rencontriez ce genre de souci.

Permettez-moi quand même d'essayer.

Si vous vous connectez au port éthernet du répéteur en filaire, avez-vous une conection internet?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 820 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation