Répondre

Re: ex6120 connecté mais pas de connexion a internet

Manu727
Tutor

ex6120 connecté mais pas de connexion a internet

j'ai effectué toute l'installation mais ça ne fonctionne pas; je le trouve dans mes recherches de wifi avec le meme nom que mon wifi de base  avec a la fin _ext ; je peux m'y connecter mais pas d'acces internet possible?

je ne comprends pas ?

Model: EX6120|AC1200 Dual Band WiFi Range Extender
Message 1 sur 20
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: ex6120 connecté mais pas de connexion a internet

Bonjour @Manu727,
 
Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂
Pourriez-vous effectuer cette manipulation :
- Rebooter votre routeur/box
- remettre le répéteur aux paramètres d’usine
- reparamétrer
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 20
Manu727
Tutor

Re: ex6120 connecté mais pas de connexion a internet


@ValerieD  , bonsoir .
J'ai bien reçu votre msg mais çà ne fonctionne tjrs pas.
j'ai reboot la box, zero du repeteur ,
je rebranche , je me connecte au netgear_ext que je trouve bien dans le wifi , je suis toute l'installation, a la fin j'ai un message  ( vous avez créé un point d'acces , mais nous n'avons pas détecté de connexion internet) 

je ne comprends pas ...



Message 3 sur 20
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: ex6120 connecté mais pas de connexion a internet

Bonjour @Manu727,
 
Quel type de Box avez-vous?

Aucun de vos appareils ne peut se connecter à internet?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 20
Manu727
Tutor

Re: ex6120 connecté mais pas de connexion a internet

J'ai une Freebox crystal.
Message 5 sur 20
Manu727
Tutor

Re: ex6120 connecté mais pas de connexion a internet

Voilà ce que j'ai a la fin de l'installation ?
J'ai essayé plusieurs fois . Reboot box et répéteur , réinstallation et a chaque fois c'est la même chose...
Message 6 sur 20
Manu727
Tutor

Re: ex6120 connecté mais pas de connexion a internet

 
Message 7 sur 20
Manu727
Tutor

Re: ex6120 connecté mais pas de connexion a internet

Vraiment personne pour m'aider , je suis le seul qui rencontre un probleme avec l'EX6120?

je me demande comment m'en sortir?

Message 8 sur 20
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: ex6120 connecté mais pas de connexion a internet

Bonjour @Manu727,
 

Avez-vous procédé à l'installation en WPS ou par l'assistant?

Quand vous essayez de vous connecter à http://www.mywifiext.net/ le faites vous sur le réseau EXT du répéteur justement?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 9 sur 20
Manu727
Tutor

Re: ex6120 connecté mais pas de connexion a internet

Installation par assistant NETGEAR . Car pas de WPS sur la Freebox crystal.
Et oui connecté au _ext ... J'ai essayé plusieurs fois , et tjrs le même résultat
Message 10 sur 20
Manu727
Tutor

Re: ex6120 connecté mais pas de connexion a internet

Donc pas de solution ? Je suis le seul chez qui ça ne fonctionne pas ?
Je rappelle que j'ai une Freebox crystal sans WPS donc je suis obligé de faire par l'assistant .
J'ai essayé plusieurs fois et tjrs la même chose...
Donc je n'ai toujours pas eu d'aide qui aurait résolu ce problème...
Message 11 sur 20
tresbeau
Prodigy

Re: ex6120 connecté mais pas de connexion a internet

Bonjour @Manu727,

 

On va commencer par le début, avec patience.

 


@Manu727  a écrit :

... je suis toute l'installation, a la fin j'ai un message  ( vous avez créé un point d'acces , mais nous n'avons pas détecté de connexion internet) 

je ne comprends pas ...




Question bête no. 1 : as-tu configuré cet EX6120 comme Point d’Accès au lieu de Extender ?

 

Si affirmatif il te faut le brancher à ta Freebox par un câble Ethernet.

 

Est-ce que ton ordinateur est sous Windows ?

 

Merci d’avance.

 

A+.

Message 12 sur 20
Manu727
Tutor

Re: ex6120 connecté mais pas de connexion a internet

Je ne l'ai pas configuré comme point d'accès mais comme répéteur .
Je comprends rien...
Message 13 sur 20
tresbeau
Prodigy

Re: ex6120 connecté mais pas de connexion a internet

Salut @Manu727,

 

Merci pour ce retour.

 

Pourrais-tu stp lancer un "ipconfig /all" depuis l’invite de commande sur l’ordinateur qui est relié à ton répéteur EX6120 par wifi (pas de câble Ethernet sur cet ordinateur donc) et nous poster le résultat (par un copier-coller). Puis lancer "nslookup URL " où "URL" est l'adresse web "www...net" indiqué ici https://kb.netgear.com/fr/30749/Configuration-initiale-de-l-EX6000-6120-en-utilisant-l-installation-... au point 4.

 

Nous poster (copier-coller) le résultat. Sans attendre trop entre les deux.

 

En suite tu nous indiqueras l’état de ces deux voyants LED: Router et Device.

 

Note pour la Modération @ValerieD: apparemment l'adresse web www...net est interdite ici, donc difficile d'aider notre ami Manu.

 

Merci d’avance.

 

A+.

Message 14 sur 20
Manu727
Tutor

Re: ex6120 connecté mais pas de connexion a internet

Je me fais l'installation depuis un tel Android car pas de PC portable.
Le but d'amplifier mon wifi est pour ma TV qui fait internet , elle est a l'autre bout de la maison et le wifi est pas terrible.
Je pensais justement réussir avec le répéteur...
Mais pas moyen , j'ai pourtant essayé plusieurs fois , pas moyen .
Je trouve le _ext . Je le renomme ou garde le même nom que mon wifi en gardant le _ext a la fin.
Garde le même mot de passe.
Ensuite je m'y connecté pour faire l'installation mais a la fin tjs le même prob que ce que je vous avais dit.
Il est donc dans les réseaux ,je peux m'y connecté mais pas d'accès Internet...
Message 15 sur 20
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: ex6120 connecté mais pas de connexion a internet

Bonjour @Manu727,,
 

- Votre mot de passe comporte t'il des caractères spéciaux?

- Avez-vous changé le type de sécurité de la box et mis WPA-PSK/CCMP ?

- Et donc, vous ne m'aviez pas répondu, pouvez-vous tester avec d'autres appareils pour tester si certains ont accès?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 16 sur 20
tresbeau
Prodigy

Re: ex6120 connecté mais pas de connexion a internet

Bonjour la communauté.

 

@Manu727


@Manu727  a écrit :

 je le trouve dans mes recherches de wifi avec le meme nom que mon wifi de base  avec a la fin _ext ...


Il doit y avoir "_2GEXT" à la fin pas seulement _EXT.

 

La configuration doit être faite avec le répéteur tout proche de ta Freebox (le fais tu ?), où tu devrais avoir aussi un ordinateur disponible.

 

Donc en cas de problèmes il est préférable utiliser un ordinateur pour la configuration. Puis une fois éliminé le souci on peut passer au téléphone android. Si tu le branches à la Freebox par câble Ethernet son adresse par défaut devrait être 192.168.1.250.

 

Mais même sous android tu devrais pouvoir trouver les commandes équivalentes aux deux que je t’ai indiquées (ifconfig et nslookup) à exécuter en local sur ton tél android.

 

  • Re.: … Je trouve le _ext . Je le renomme ou garde le même nom que mon wifi en gardant le _ext a la fin. Garde le même mot de passe.

Ce n’est pas ça qu’il faut faire, si l’on suit les instructions contenues dans l’article que je t’ai indique au post précédent.

 

On ne doit rien toucher ni changer du réseau du répéteur dont le SSID est NETGEAR_EXT. On s’y connecte seulement et puis on tape (sur le navigateur web) le lien local www…net du point 4 (si ça ne t’arrive pas automatiquement grace à Genie) pour procéder avec l’activation et la configuration d’un autre réseau avec SSID différent. La configuration du NETGEAR_EXT ne changera pas.

 

A ce point tu dois voir et cliquer sur "NOUVELLE CONFIGURATION DU REPETEUR" (sur un tel android cela pourrait être différent voire absent, par exemple si Genie est utilisé). Et là ce sera le réseau XXX_2GEXT que tu devras créer et configurer et qui va répéter le réseau XXX (et donc l’étendre) de ta Freebox.

 

Une fois terminé la configuration, on ne touche plus le NETGEAR_EXT et on se connecte (avec le gestionnaire du wifi de ton ordinateur ou du tel android) sur le XXX_2GEXT. Si j’ai bien compris ta Freebox Crystal n’utilise pas le 5GHz donc tu auras seulement le 2 GHz disponible.

 

Pour ce qui concerne La page d’erreur que t’as posté au message #7 et qui commence par "…Vous n’êtes pas connecté au réseau WiFi de Votre répéteur…", tu devrais lire cet article https://kb.netgear.com/29746/I-can-t-access-www-mywifiext-net-what-do-I-do .

 

Tu devrais aussi te demander d’où t’arrive ce message vue que "…Vous n’êtes pas connecté au réseau WiFi de Votre répéteur…".

 

Il arrive probablement car tu n’es pas sur NETGEAR_EXT, où il faut être si on veut accéder à la page locale www…net du point 4 pour la configuration.

 

C’est pour cela que je te demandais de lancer un nslookup et un ipconfig.

 

A+.

Message 17 sur 20
Manu727
Tutor

Re: ex6120 connecté mais pas de connexion a internet

Et bien , c'est plus compliqué que je pensais... Je me demande si j'ai bien fait d'acheter cet appareil...
Je vais réessayer prochainement , mais je comprends pas pourquoi il faut un ordinateur pour l'installation ?
Le smartphone ça va pas ?
Je vais reprendre la démarche à zéro...
Message 18 sur 20
tresbeau
Prodigy

Re: ex6120 connecté mais pas de connexion a internet

Non ce n’est pas si compliqué.

 

Je t’ai trouvé une vidéo en anglais ici https://www.youtube.com/watch?v=k8123DvIXow  par Roy’s The Boy; il montre la configuration d’un EX6120 (version pour Royaume Uni) faite avec un smartphone; c’est à partir de 4min39sec.

 

A+.

Message 19 sur 20
Manu727
Tutor

Re: ex6120 connecté mais pas de connexion a internet

apres plusieurs essais tjrs le meme problème , 

dès le début  que je me connecte au wifi _2ext je n'ai pas de connexion internet donc impossible de me connecter a my wifi net

mon wifi rebascule sur le wifi de la box , je fais toute l'installation qd meme mais ca va jusqu'à l'étape 11 apres j'ai le même msg d'erreur que j'avais posté en pièce jointe dans un de mes precedeant msg.

et donc je n'ai jamais acces au bouton terminer ; 

qui a une idée? ( est-ce le fait que mon smartphone n'est pas connecté au _2ext qd je fais l'installation? ) mais je reprécise que si je suis connecté au _2ext je ne peux pas ouvrir de navigateur internet!!! 

est ce que quelqu'un pourrais faire un tuto de son installation , 

je rappel que j'ai une freebox crystal donc sans bouton wps  et que je peux me connecter au wifi qu'avac un smarphone , 

par avance merci de votre aide ; et je reprecise que j'ai deja fais a chaque nouvelles tentatives le reboot de la box et repeteur !!!

Model: EX6120|AC1200 Dual Band WiFi Range Extender
Message 20 sur 20
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 19 réponses
  • 4030 visites
  • 2 compliments
  • 3 en conversation