NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Laurent-Apmvo
Aug 11, 2018Initiate
ex6130 ethernet
Bonjour,
afin d'éclaircir ma recherche je souhaite savoir si je peux connecter via wifi mon répéteur EX6130 à mon routeur AC1200 ou R6220, pour ensuite distribuer le réseau à mon pc via la prise ethernet rj45 de mon répéteur.
en résumé, voici mon chemin : rj45 -> routeur -> wifi -> répéteur -> rj45 -> pc
Il s'agit d'adapter à une application bien précise : je chercher à envoyer un signal à un boitier dépendant d'une console pour faire du mixage de concert. D'ordinaire ce boitier est relié par 30 mètres de rj45. Puis-je remplacer par la liaison routeur/répéteur?
Actuellement j'utilise le routeur pour commander la console depuis ma tablette et le répéteur me sert à conserver le signal lorsque je m'éloigne de la console pour aller sur scène et maintenir la commande de la console.
Merci, Laurent.
Bonjour Laurent-Apmvo,
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Vous pouvez effectivement configurer votre répéteur en wifi avec votre routeur et ensuite soit utiliser le nouveau réseau wifi créé par le répéteur soit connecter par câble un périphérique au répéteur.
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear
3 Replies
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour Laurent-Apmvo,
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Vous pouvez effectivement configurer votre répéteur en wifi avec votre routeur et ensuite soit utiliser le nouveau réseau wifi créé par le répéteur soit connecter par câble un périphérique au répéteur.
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear
- Laurent-ApmvoInitiate
Merci :)
En effet j'ai testé la solution suivante : relier le répéteur en wifi à ma box internet,
puis j'ai connecté mon pc par câble au répéteur.
Ca fonctionne très bien.
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour Laurent-Apmvo,
Je suis ravie de savoir que tout fonctionne :)
N'hésitez pas à revenir sur le forum si vous avez d'autres questions ;)
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear