Répondre

Re: ex6130 pas de connexion internet

meumeu
Tutor

ex6130 pas de connexion internet

Bonjour

 

J'ai acheté le EX6130 je l'ai connecté avec le wps et  les 4 voyants sont vert mon soucis c'est lorsque je tape le nom du site je n'ai pas de réponse

mon pc est un mac donc j'ai tapé l'adresse pour le ios mais rien pas de réponse le mac est sur le réseau du répétiteur

j'ai également ouvert mon compte enregistré mon produit mais pas de réponse , j'ai désactivé bitdfender

le répétiteur est bien avec le nom de mon réseau et 2GEXT derrière le mot de passe est bien celui du router

je pensais avoir 4 BARRES sur mon accés wifi mais je suis à côté de la box et une ou deux barres de wifi je trouve que c'est juste 

Si quelqu'un à une solution je suis preneur

merci

Bonne journée

 

 

Message 1 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: ex6130 pas de connexion internet

Bonjour @meumeu,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Pouvez-vous faire un reset de 20/30 secondes sur le répéteur allumé.

Vous pouvez également redémarrer entre temps votre box.

Une fois le voyant power vert fixe sur le répéteur, connectez-vous au réseau NETGEAR_EXT avec un appareil mobile.

Ouvrez un navigateur web et allez sur mywifiext.net pour procéder à sa configuration.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 8
meumeu
Tutor

Re: ex6130 pas de connexion internet

Bonjour 

merci pour votre réponse n y arrivant pas je suis passé par le tchat il aura fallut plus de trois heures pour y arriver , maintenant j 'ai compris il faut mettre le rj45 sur le pc est sur le répéteur pour allez sur MY WIFI plus renseigner le reste 

j ai indiqué que le mode d 'emploi n etait pas très explicite et le tchat m a indiqué à plusieurs reprises dépêchez vous mais c est pas toujours facile quand on est un retraité

 

Message 3 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: ex6130 pas de connexion internet

Bonjour @meumeu,

 

Merci pour votre retour et malgré les inconvénients je suis ravie de savoir que votre problème soit résolu 😉

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 4 sur 8
meumeu
Tutor

Re: ex6130 pas de connexion internet

bonjour

malheureusement j ai été trop optimiste hier cela fonctionné aujourd hui j'arrive à aller sur le ex6130 mais je n'ai pas internet .....

j'ai voulu retourner sur mywifi : impossible 

donc rien ne marche

Model: A6100|WiFi USB Mini Adapter
Message 5 sur 8
meumeu
Tutor

Re: ex6130 pas de connexion internet

bonjour

J ai tout reprogrammé et cela fonctionne , la seule chose c'est que j'ai du faire un reset du EX6130 pour refaire les manipulations mais

maintenant je vois qu'il y a une nouvelle version comment l'installer alors que je ne suis plus sur netgear.net?

 

Model: A6100|WiFi USB Mini Adapter
Message 6 sur 8
CrazyCat
Virtuoso

Re: ex6130 pas de connexion internet

Connectez-vous sur son interface d'administration : depuis votre box, vous avez certainement la liste des appareils connectés, vous trouverez certainement son adresse IP, allez sur http://IP.DU.REPETEUR/ et utilisez les identifiants (une adresse mail et un mot de passe) créés lors de l'installation.

Là, vous aurez accès à "Mise à niveau du répéteur" et l'option "Rechercher en ligne", cliquez et tout se fait seul.

Message 7 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: ex6130 pas de connexion internet

Bonjour @meumeu

 

Pour installer la nouvelle version du firmware, il vous faut vous connecter sur le réseau du répéteur puis aller sur mywifiext.net.

Vous trouverez les étapes dans le guide d'utilisation.

 

Il est toujours préférable de connecter le répéteur par câble à l'ordinateur pour la mise à jour afin de ne pas subir de déconnexion internet.

 

Bonne journée 

Patrycja

Equipe Netgear 

Message 8 sur 8
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 1432 visites
  • 3 compliments
  • 3 en conversation