Répondre

ex6130 sur freebox ne permet pas l'acces a internet

zesevrotin1
Aspirant

ex6130 sur freebox ne permet pas l'acces a internet

Bonsoir,

 

J'ai suivi la procedure d'initialisation du EX6130 pour etendre le reseau wifi de ma freebox revolution et tout s'est bien passé mais lorsque je me connecte sur l'un des deux reseaux 2EXT ou 5EXT, la connexion wifi a lieu mais je n'ai pas d'acces internet. J'ai reinitialise l'extender et recommence. J'ai reinitialise les cartes reseaux de mes ordis et revus les parametres wifi/reseau de ma freebox mais rien n'y fait.

 

Quelles options pour sortir du probleme?

 

Merci de votre aide.

Model: EX6120|AC1200 Dual Band WiFi Range Extender
Message 1 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: ex6130 sur freebox ne permet pas l'acces a internet

Bonjour @zesevrotin1,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Je vous invite dans l'ordre à: redémarrer votre Box, faire un reset du répéteur et réconfigurer le répéteur.

Tenez-nous au courant.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Message 2 sur 9
zesevrotin1
Aspirant

Re: ex6130 sur freebox ne permet pas l'acces a internet

Bonjour,

 

J'ai effectuie divers tests. J'ai desactivé le filtrage mac de ma box, redemarre la box, reinitialise et reconfigure le repeteur. La configuration fonctionne et je peux me connecter au reseau. Le repeteur se connecte bien au router par le wifi et je peux le constater sur le statut quand je me connecte sur le repeteur.

Lorsque je reactive le filtrage mac apres avoir ajoute les adresses mac standard et virtuelles mentionnees dans les appareils connectes ainsi que l'adresse mac mentionnee sur le repeteur, je n'ai plus acces a internet. Le signal wifi a le petit triangle orange.

Qu'est ce que j'ai raté qui me bloque?

Par ailleurs le repeteur a la possibilite de filtrer lkes adresses mac. comment cela fonctionne t-il?

 

Merci

Message 3 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: ex6130 sur freebox ne permet pas l'acces a internet

Bonjour @zesevrotin1,

 

Pour donner l'adresse mac du  répéteur au routeur, vous utilisez bien l'adresse mac présente sur son étiquette?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 9
zesevrotin1
Aspirant

Re: ex6130 sur freebox ne permet pas l'acces a internet

Oui au total j'ai donne les 2 adresses mac ainsi que les 2 virtuelles (qu'on retourve dans le statut). Le statut montre que le repeteur se connect bien au router. Le voyant router est vert. Lorsque je me connecte au resau 2EXT ou 5EXT, le voyant device passe au vert mais le temoin wifi sur le PC reste avec le traingale jaune et l'information pas d'internet.

Message 5 sur 9
zesevrotin1
Aspirant

Re: ex6130 sur freebox ne permet pas l'acces a internet

element interessant. J'avais entre une 5eme adresse MAC qui m'avait ete demandee lors du processus de setup alors que je n'avais declare aucxune adresse mac et pas enleve le filtrage mac de la box. Cette adresse MAC totalement differente de celle inscrite sur l'etiquette (qui est en fait l'une des 2 adresses des reseaux 2EXT et 5EXT) semble jouer un role. Je viens de supprimer l'acces a cette adresse MAC dans la gestion de fiultrage de la box et maintenant le voyant ROUTER est passé au rouge. Y aurait-il d'autres adresses MAC "cachees" qui seraient la cause de mes soucis? Comment puis verifier?

 

Merci

Message 6 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: ex6130 sur freebox ne permet pas l'acces a internet

Bonjour @zesevrotin1,

 

Ce n'est pas exactement le même souci que vous mais pourriez-vous jeter un coup d'oeil à ce sujet:

https://community.netgear.com/t5/R%C3%A9p%C3%A9teurs-WiFi/probl%C3%A8me-d-obtention-d-adresse-ip-ave...

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 7 sur 9
zesevrotin1
Aspirant

Re: ex6130 sur freebox ne permet pas l'acces a internet

J'ai regarde le post. J'ai bien une adresse mac totalement différente que m'avait suggère le logiciel au debut. Quand je l'enlève de la liste des mac autorisées le voyant router s'éteint donc le repeteur se connecte bien a la box mais l'accès internet reste impossible.

 

Bonne soiree

Message 8 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: ex6130 sur freebox ne permet pas l'acces a internet

Bonjour @zesevrotin1,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂
Dans ce cas je préfère vous demander de contacter directement le Support Technique NETGEAR.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Message 9 sur 9
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 8 réponses
  • 2220 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation