Répondre

le répéteur ne capte pas le réseau de ma freebox

dudusteph
Tutor

le répéteur ne capte pas le réseau de ma freebox

Bonjour, 

dans mon ancien appart, mon répéteur captait le réseau de ma box (les 4 voyants étaients allumés).

j'ai déménagé, j'ai une freebox v5. Quand je branche mon répeteur près de la box ou loin de la box, les 2 boutons qui s'allument, sont l'alimentation (en haut) et le WPS (en bas), et c'est tout!

Problèmes :

*La box ne possède pas de bouton WPS. Donc je ne peux pas me connecter via WPS.

 *ET quand je branche mon répéteur avec ON et WPS allumés, mon pc ne détecte pas le réseau _EXT. Donc je ne peux pas utiliser l'assistant d'installation NETGEAR.

Que veut dire "Utilisez un gestionnaire de réseau WiFi sur l'ordinateur"? c'est quoi un gestionnaire réseau?

 

J'ai réinitialisé mon répéteur en appuyant 7 sec (j'ai essayé branché sur la prise et essai pas branché). Rien n'y fait.

Je ne sais pas comment faire pour que mon répéteur capte le réseau de ma box. 

merci

Model: EX3110|AC750 Dual Band WiFi Range Extender
Message 1 sur 8

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: le répéteur ne capte pas le réseau de ma freebox

Bonjour @dudusteph,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Tout d'abord faites un reset de 20 secondes environ sur le répéteur à l'aide d'un trombone en ayant le répéteur branché à l'électricité.

 

Redémarrez votre box.

 

Une fois que la box a redémarrée et que le voyant power est vert fixe sur le répéteur, procédez à sa configuration.

 

Tenez moi au courant !

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 8

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: le répéteur ne capte pas le réseau de ma freebox

Bonjour @dudusteph,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Tout d'abord faites un reset de 20 secondes environ sur le répéteur à l'aide d'un trombone en ayant le répéteur branché à l'électricité.

 

Redémarrez votre box.

 

Une fois que la box a redémarrée et que le voyant power est vert fixe sur le répéteur, procédez à sa configuration.

 

Tenez moi au courant !

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 8
dudusteph
Tutor

Re: le répéteur ne capte pas le réseau de ma freebox

bonjour,

la box de la proprio est peu accessible (il faut que j'intercepte le locataire responsable de la box et je ne le vois pas tout le temps). Bref, je n'ai pas fait ce que vous m'avez conseillé pour cette raison. Mais bizarrement, je capte internet en laissant brancher le répéteur dans ma chambre,  malgré qu'il n'y ait que les voyants ON et le WPS qui soient allumés. Ca marche comme ça, peut etre que mon répéteur n'y ait pour rien et que je capte grâce à un autre voisin de palier qui aurait mis un répéteur (on est 12 locataires à utiliser la box).

Merci du conseil, je l'appliquerais à une autre occasion. Bonne soirée

Message 3 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: le répéteur ne capte pas le réseau de ma freebox

Bonjour @dudusteph,

 

Très bien 🙂

 

Avec plaisir 😉

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 8
dudusteph
Tutor

Re: le répéteur ne capte pas le réseau de ma freebox

rebonsoir, 

depuis 2 jours je n'ai plus de connexion. Je pense qu'un des locataires est parti en emportant son répéteur. Du coup, j'ai fait comme vous m'avez dit : j'ai emmené mon répéteur là où y avait la box, j'ai fait reset 20s (repeteur branché), puis on a eteint et rallumer la box. J'ai trouvé le reseau Netgear_EXT sur mon pc, j'ai cliqué dessus, mywifi.net s'est ouvert direct. J'ai configuré mon répéteur. Les 4 voyants etaient allumés (on, WPS, device et routeur). Ensuite je suis partie dans mon appart qui est à une 15aine de metres de la box. Le répéteur est dans ma chambre à coté du pc (le répeteur est beaucoup plus pres du pc que de la box). Merci pour les conseils 🙂

Message 5 sur 8
valreas
Initiate

le répéteur ne capte pas le réseau de ma freebox

je n'ai toujours pas de connection avec mon repeteur ex3800 meme apres reset .toujours pas de voyan routeuer allume

Model: EX3800|AC750 WiFi Range Extender Essentials Edition
Message 6 sur 8
valreas
Initiate

Re: le répéteur ne capte pas le réseau de ma freebox

Bonjour je viens d'acheter un repeteur EX3800,je pense avoir fait toutes les manips necessaires  mais je n'arrive pas a me connecter a ma box.Le voyant routeur ne veux pas s'allumer..J'ai appuyer 20 secondes sur le reset  comme indiqué sur les reponses que j'ai pu voir sur le forum. La box est free.

Model: EX3800|AC750 WiFi Range Extender Essentials Edition
Message 7 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: le répéteur ne capte pas le réseau de ma freebox

Bonjour @valreas,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Avez-vous également une Freebox ?

Quel est le type de sécurité utilisé par votre Freebox ?

Essayez la sécurité WPA2-PSK/CCMP.

 

Puis redémarrez votre box et procédez à la configuration de votre répéteur.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 8 sur 8
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 4985 visites
  • 3 compliments
  • 3 en conversation