Répondre

Re: problème de connexion entre le répéteur et la wifi

martindos
Initiate

problème de connexion entre le répéteur et la wifi

Bonjour, 

 

J'ai acheter hier le repeteur wifi AC1200 Modele EX6130 et je n'arrive pas à le trouver dans le gestionnaire de connexions wifi pour pouvoir le connecter avec l'assistant d'installation NETGEAR etant donné que j'ai la freebox revolution et qu'elle ne possède pas de bouton WPS.

 

Le voyant d'alimentation et le voyant WPS/Mode sont pourtant bien allumés comme le precise le guide de demarrage.

 

J'ai esssayé avec mon ordinateur fixe, mon pc et mon telephone mais rien a faire...

 

Merci d'avance pour toute réponse, en esperant avoir été suffisement précis.

 

Martin

Model: EX6120|AC1200 Dual Band WiFi Range Extender
Message 1 sur 4

Solutions approuvées
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: problème de connexion entre le répéteur et la wifi

Bonjour @martindos

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Je propose de commencer par rétablir les paramètres d’usine de répéteur. Faites RESET de l'amplificateur en appuyant pendant 30 secondes sur le bouton de réinitialisation avec un trombone (le voyant de l'alimentation doit clignoter en orange). Attendez que le répéteur redémarre : le voyant power passe en vert et le voyant WPS ne s’allume pas. Vérifiez si vous voyez le réseau NETGEAR_EXT sur la liste de réseaux disponibles. Sinon, connectez votre ordinateur au répéteur via un câble Ethernet (n’oubliez pas de désactiver les connexions wifi). Ouvrez un navigateur WEB et saisissez mywifiext.net dans la barre d'adress.

 

Tensez-nous au courant si cela fonctionne.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 4

Toutes les réponses
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: problème de connexion entre le répéteur et la wifi

Bonjour @martindos

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Je propose de commencer par rétablir les paramètres d’usine de répéteur. Faites RESET de l'amplificateur en appuyant pendant 30 secondes sur le bouton de réinitialisation avec un trombone (le voyant de l'alimentation doit clignoter en orange). Attendez que le répéteur redémarre : le voyant power passe en vert et le voyant WPS ne s’allume pas. Vérifiez si vous voyez le réseau NETGEAR_EXT sur la liste de réseaux disponibles. Sinon, connectez votre ordinateur au répéteur via un câble Ethernet (n’oubliez pas de désactiver les connexions wifi). Ouvrez un navigateur WEB et saisissez mywifiext.net dans la barre d'adress.

 

Tensez-nous au courant si cela fonctionne.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
martindos
Initiate

Re: problème de connexion entre le répéteur et la wifi

Bonjour, 

 

Merci pour votre réponse et merci pour vos conseils; j'ai reussi en faisant RESET a le faire fonctionner !

 

Bonne journée, 

 

Martin

Message 3 sur 4
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: problème de connexion entre le répéteur et la wifi

Bonjour @martindos

 

Merci pour votre retour. Je suis ravie de savoir que tout fonctionne 🙂

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 5592 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation