Répondre

Re: probléme connection qui rame en ethernet

NEOCENTRE
Tutor

probléme connectionqui rame en ethernet

Bonjour voila j'ai une chambre d'hote que je devais connecté  a ma box ,j'ai donc acheté le repéteur wifi dual band AC1200 modèle EX6120 que j'ai branché via ethernet a ma box sa eu marché mais depuis le passage de unedis qui a eteint le compteur  quand il a remis en route le reseau electrique le répéteur rame et s'affiche en rouge en vert bref gros probleme pour mes clients j'ai essayé de le paramétrer mais rien? merci de m'aider car au prix que sa coute sa devrait etre nickel?? 

Model: EX6120|AC1200 Dual Band WiFi Range Extender
Message 1 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: probléme connectionqui rame en ethernet

Bonjour @NEOCENTRE,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Tout d'abord, je vous conseille de refaire un reset sur le répéteur pendant environ 20 secondes avec un trombone (le répéteur doit être branché à l'électricité pendant la manipulation).

 

Puis, une fois que le voyant power est vert, procédez à la configuration du répéteur selon le guide d'installation.

 

Avez-vous essayé de changer de prise électrique ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 10
NEOCENTRE
Tutor

Re: probléme connection qui rame en ethernet

bonjour j'ai tout  tout les voyants au vert sauf que lorsque qureis à zero et  je me connecte avec mon portable sur le repeteur ,il me dit  pas de connection internet alors que tout les voyants sont verts! je pense que votre répéteur ne marche pas j'ai perdu encore 3 h dessus je suis très déçu d'avoir acheté ce produit 80€ pour que au bout de 6 mois sa ne marche plus. !!! A force de vouloir faire des produits jetables ont méprises le clients. Je suis énervé , en plus j'ai des clients qui me disent que le problème dans notre chambre d'hôte c'est la connection wifi!! donc vraiment j'attends de vous,   pas juste une explication banale, mais une vrai démarche de prise en charge.. 

Model: EX6120|AC1200 Dual Band WiFi Range Extender
Message 3 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: probléme connection qui rame en ethernet

Bonjour @NEOCENTRE,

 

Je peux comprendre votre énervement mais vous avez indiqué que le problème est survenu après l'intervention d'unedis.

 

Le répéteur a peut être subi des dommages suite à la coupure de courant ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 4 sur 10
NEOCENTRE
Tutor

Re: probléme connection qui rame en ethernet

Excusez moi je voulais pas m'énerver mais j'ai des clients qui ont besoin  de wifi j'ai acheté celui ci pensant que j'aurais aucun soucis . il se connecte quand il est en wifi plus pres du routeur . mais en ethernet sa coupe souvent. Et je pense pas qu'il est subi un dommage électrique car il fonctionne dans la meme piece que le routeur mais avec en ramant enormement alors que je suis  a 45 giga de moyenne dans la maison??

Model: DST6501|DST (Dead Spot Terminator) Adapter,EX6120|AC1200 Dual Band WiFi Range Extender
Message 5 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: probléme connection qui rame en ethernet

Bonjour @NEOCENTRE,

 

Vous pouvez dans ce cas, essayer de mettre à jour le firmware que vous trouverez sur notre centre de téléchargement.

 

Vous pouvez essayer de changer le canal wifi sur le répéteur.

 

Vous pouvez également mettre une adresse ip fixe sur le répéteur dans la plage de votre box.

 

Avez-vous essayé avec un autre câble Ethernet ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 10
NEOCENTRE
Tutor

Re: probléme connection qui rame en ethernet

Excusez moi mais sa devrait pas être aussi chiant si je peux dire pour règler un répéteur wifi? les personnes qui y connaissent rien font quoi? Franchement c'est super compliqué quand on connait pas ce milieu?? On paye une fortune finalement pour pas grand chose! Mon répéteur est branché en ethernet qui est tout neuf , branché sur mon routeur directement , ca devrait marché directement . on est au 21 eme siecle et on est obligé  de venir sur des forums pour encore plus se prendre la tête . Bref je vais essayé mais quand je me connecte sa rame enormement un coup les voyants sont tous vert mais pourtant sa rame aprés sa arrive que le voyant routeur devienne rouge alors que je suis branché directement en ethernet?  bref  a y perdre le nord!! 

Model: EX6120|AC1200 Dual Band WiFi Range Extender
Message 7 sur 10
NEOCENTRE
Tutor

Re: probléme connection qui rame en ethernet

Toujours wifi qui rame j’ai tout essayé !!
Model: EX6120|AC1200 Dual Band WiFi Range Extender
Message 8 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: probléme connection qui rame en ethernet

Bonjour @NEOCENTRE,

 

Je comprends que cela peut ne pas être évident.

 

Le mieux peut-être, serait de prendre contact par téléphone avec mes collègues du support technique qui pourront en direct vous guider dans les différentes manipulations.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 9 sur 10
NEOCENTRE
Tutor

Re: probléme connection qui rame en ethernet

Si c’est un numéro pas surtaxé cordialement
Model: EX6120|AC1200 Dual Band WiFi Range Extender
Message 10 sur 10
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 9 réponses
  • 2237 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation