Répondre

probleme WN3000RPv3 Freebox V5

Gael44140
Aspirant

probleme WN3000RPv3 Freebox V5

Bonjour,

j'essaie desesperement de configurer mon repeteteur Wifi avec ma freebox V5

plusieurs resets avec tests de plusieurs navigateurs differents (Chrome, Firefox) mais visblement probleme de DNS (message d'erreur sous chrome avant l'étape 11 su manule ou il me dit que le repeteur est connecté et pret.

.

je crains un probleme d'adressage IP

mon reseau interne est configure en DHCP avec plage @ 192;168..0.x et j'ai cru comprendre que l'adresse Ip du routeur est 192.168.1.250 par défaut et qu'elle n'est pas modifiable donc je pencherais pour cela.

la solution serait que je change mon adressage ip interne mais j'ai plusieurs equipements parametrés en Ip^fixe que je vais devoir changer donc cela m'embete un peu.

la cle du reseau WIFI est WPA_Personnel

Est ce que quelqu"ub peut me confirmer 

 

merci par avance

 

Cdlt

 

Gael

 

Model: WN3000RPv3|N300 WiFi Range Extender
Message 1 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: probleme WN3000RPv3 Freebox V5

Bonjour @Gael44140 ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Et je pense que vous avez raison à propos de l'adresse IP.

Quand vous parlez de votre routeur, est-ce de votre Freebox V5 dont vous parlez ou avez-vous un autre routeur?

Dans tous les cas il vaudrait mieux modifier l'IP du routeur.

Donc pour que les adresse IP correspondent soit vous passez le routeur en 192.168.0.250, soit vous passez tous vos appareils en 192.168.1.x .

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
Gael44140
Aspirant

Re: probleme WN3000RPv3 Freebox V5

Bonjour, ca y est j'ai reussi. pour configurer le repeteur je me suis connecté en filaire (RJ45) avec mon portable dans la piece de mon routeur (Freebox V5) et j'ai deconnecté le wifi de mon portable me servant à configurer le repeteur et la il a bien voulu aller jusqu'au bout du process d'installation. Ensuite j'ai reactivé le wifi et mon portable s'est connecté correctement. J'ai débranché ensuite mon repeteur et je l'ai deplace dans la maison afin d'étendre mon reseau sur la partie ou je captais mal. merci pour votre réponse. Cdlt Gael
Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: probleme WN3000RPv3 Freebox V5

Bonjour @Gael44140 ,

 

Je suis ravie que votre souci soit réglé! 😄

N'hésitez pas à revenir nous voir si vous avez d'autres questions.

 

Bonne journée à vous

Valérie D

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 2728 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation