NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
chewby2
May 13, 2020Follower
probleme wifi nighthawk X6S et freebox
Bonjour,
j'ai acheté il y a quelques semaines afin d'ameliorer ma couverture wifi et éventuellement mon signal pour le couplé a une freebox revolution alimenté depuis peu par la fibre.
Mon instalation comprends des pc fixes ou protables, telephones portables, chromecast et tv connecté entre autre et surtout une imprimente wifi.
J'ai activé la fonction WPS de la freebox ainssi que la sécurité qui va avec (WPA2-PSK).
J'ai activé la detection WPS de ma freebox et du nighthawk.
Ca a été assez rapide.J'ai gardé la meme clef et aussi le meme nom de reseau afin de simplifier les choses et que tout soit transparant.
J'ai du rerentrer dans chaque appareil ma clef. Ensuite j'ai pu comparer ma qualité de signal et son etendu avant et aprés grace au logiciel netgear sur android, et il n'y avait pas photo signal bien plus puissant et dans toute ma maison.
Mes premier essaye de telechargement ont confirmer cela (vitesse augmenté jusqu'a fois 10!!!!).
Il y a quelques jours j'ai du relancer ma freebox (mo mediaplayer avait un ecran gelé) et j'ai du refaire un apairage wps avec le repeteur et ma freebox.
Depuis je suis assez embété. Tout d'abords mon imprimente wifi (normalement accessible de mon pc fixe et portable voir de mes telephones) n'apparait pas tout le temps donc impossibilité d'imprimer. Mes vitesses de telechargement revenu au niveau d'avant le repeteur.
En essayant de comprendre je me suis appercu que les different appareils se connectent tantot au repeteur (auquel cas pas d'imprimente mais debit et couverture meilleure) tantot a la freebox (debit et couverture moins bonne mais imprimente visible....).
D'autre part parfois les deux premier voyant de mon repeteur (qualité signal et voyant de debit maximal) s'eteignent puis quelques temps aprés se rallument en blanc en general.
J'imagine plusieurs solutions mais je ne comprends pas bien les mettre en oeuvre ni si elle sont bonnes voir peut être y en a t'il d'autre....(raison de mon post).
J'ai tacher de parametrer mon repeteur via mon navigateur PC et ainsi verifier les differents parametres et appareils connectés a lui. J'ai pu m'appercevoir que le wifi 2.4Ghz de ma freebox etait nul parfois (il n'etait pas detecté par le repeteur lors du balayage.
1 J'ai pensé a mettre un autre nom au 2 resaux wifi de mon repeteur et ainsi connecter mes appareil dessus (mais quid de mon reseau et de mon imprimente wifi?).
2 Brancher mon repeteur en filaire sur ma freebox et couper le wifi freebox (je precise que mon player free et brancher sur ma freebox en filaire).
3 Transformer mon repeteur en point d'acces.
Voila si vous avez des suggestions je suis tout ouvert. Sachant que pour ces 3 solution surtout la dernière je n'ai pas bien compris la demarche et je ne sais pas si je dois d'abord faire un reset du repeteur.
D'avance merci.
cordialement.
1 Reply
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour chewby2,
Bienvenue sur le forum Netgear :)
Vous pouvezégalement essayer de changer le type de sécurité utilisé par la box et choisir WPA-PSK/CCMP.
Pour configurer le répéteur en mode point d'accès, il est effectivement préférable de faire un reset de 20/30 secondes sur le répéteur et de vous rendre sur mywifiext.net afin de procéder à l'installation.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear