Répondre

quel repeteur wifi pour ma situation

Gio75
Aspirant

quel repeteur wifi pour ma situation

Bonjour!

j`ai une live box 5 de Orange positionnee au 1er etage, avec fibre a 2Gb. En bas des escaliers, au rdc et presque a vu de la box, j`ai place` un repeteur de Orange (mesh, fourni lors de l`abbonement) pour avoir le WiFi en bas de la maison aussi. Jusqu`a la tout va bien.

 

J`ai une aile de la maison au rdc qui est a vu du repeteur orange mais pas de la box.

 

Pour avoir le signal wifi dans cette zone, un repeteur wifi de netgear va pouvoir chercher la signal qui arrive du premier repeteur de Orange? ou faut-il que le repeteur de Netgear soit lui aussi dans une zone ou le signal arrive directement de la Livebox?

 

Dans une situation comme la mienne, que pourriez vous me conseiller comme solution?

 

merci bcp!

Gio75

Message 1 sur 4

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: quel repeteur wifi pour ma situation

Bonjour @Gio75,
 
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

NETGEAR déconseille en règle générale de mettre les répéteurs en cascade (l'un connecté à l'autre comme vous le désirez). En effet cela pourrait entrainer une importante perte de débit.

On peut donc envisager d'autres solutions, comme par exemple de mettre un répéteur en point d'accès dans la zone morte, mais pour cela il faut pouvoir le relier via RJ45.

On peut aussi envisager l'ajout de CPLs wifi , si tout est sur la même ligne.

Ou, dans l'ideal, mais ce sont des solutions plus onéreuses, l'utilisation d'Orbi ou d'un système Nighthawk Mesh WiFi.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 4

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: quel repeteur wifi pour ma situation

Bonjour @Gio75,
 
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

NETGEAR déconseille en règle générale de mettre les répéteurs en cascade (l'un connecté à l'autre comme vous le désirez). En effet cela pourrait entrainer une importante perte de débit.

On peut donc envisager d'autres solutions, comme par exemple de mettre un répéteur en point d'accès dans la zone morte, mais pour cela il faut pouvoir le relier via RJ45.

On peut aussi envisager l'ajout de CPLs wifi , si tout est sur la même ligne.

Ou, dans l'ideal, mais ce sont des solutions plus onéreuses, l'utilisation d'Orbi ou d'un système Nighthawk Mesh WiFi.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 4
Gio75
Aspirant

Re: quel repeteur wifi pour ma situation

 Merci @ValerieD 

 

en effet le nighthawk me semble "trop" pour mon besoin mais j`ai vu la solution Système Wifi Orbi AC3000 (RBK53) - Pack de 3.

Est ce que cela peut fonctionner en wifi a 100%? ou j`ai besoin de les connecter avec un cable ethernet?

 

merci bcp!

Gio75

Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: quel repeteur wifi pour ma situation

Bonjour @Gio75,
 

Seul le routeur Orbi nécessite d'être relié à votre Box.

Les satellites peuvent parfaitement communiquer en wifi. 🙂

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 768 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation