Répondre

répéteur EAX15 derrière smartphone S21 plus

Dionisiom
Tutor

répéteur EAX15 derrière smartphone S21 plus

Bonjour,

Je viens d'acquérir un smartphone Samsung S21 plus dont je souhaite partager le point d'accès mobile en wi-fi 6 à travers un répéteur eax15 qui donnera accès à Ethernet au routeur et aux différents appareils conectés ( NAS, 2 PC, un MAC etc).

L'installation que j'obtiens ne reconnait que la bande 2.4 GHz du smarthone à partir du repeteur. Le répéteur est bien vu en Wi-Fi 6 par le smarthone ( 2.4 et 5 GHz). Pour obtenir ce résultat j'ai branché un cable Ethernet entre un PC et le répéteur pour le connecter au point d'accès du smartphone.

Est-il possible de configurer le répéteur pour qu'il se connecte en Wi-Fi 6 au 2 bandes du S21 ?

L'intallation fonctionne bien avec la seule bande 2.4 GHz mais j'aimerais si possible profiter des performances du Wi-Fi 6.

Merci pour vos solutions, si solution li y a.

Dionisiom

Message 1 sur 5
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: répéteur EAX15 derrière smartphone S21 plus

Bonjour @Dionisiom,
 

"je souhaite partager le point d'accès mobile en wi-fi 6 à travers un répéteur eax15 qui donnera accès à Ethernet au routeur et aux différents appareils conectés ( NAS, 2 PC, un MAC etc)."

Pourriez-vous développer ceci?

Vous souhaitez donner une connexion internet à un router via votre répéteur?

Quel type de routeur utilisez-vous pour cela?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 5
Dionisiom
Tutor

Re: répéteur EAX15 derrière smartphone S21 plus

Bonjour,

Jusqu'à ces jours derniers j'étais connecté en partage de mon smartphone ( S7 ) au routeur R7500 via un répéteur EX6130; Soit Wi-Fi  2.4 GHz du S7 au repeteur et Ethernet du repeteur au routeur, ce qui me permettait d'avoir une connection internet sur le NAS Qnap, 2 PC portables et un mac tous connectés En cable Ethernet.

J'ai changé de Smartphone pour un S21plus équipé du Wi-Fi 6 et le repeteur pour un AEX15 lui aussi Wi-Fi 6. Mon but est d'améliorer le débit Wi-Fi entre le smartphone et le répéteur connecté au routeur, donc le débit devrait être amélioré à l'entrée du routeur et vers les périphériques en Ethernet.

Le logiciel NetSpot sur le PC me permet de voir les 2 bandes 2.4 et 5 GHz du répéteur en AX et seulement le 2.4 GHz en ZX du smartphone, donc pas de Wi-Fi 6 et seulement la bande 2.4 GHz.

Voilà où j'en suis, je n'ai pas une connaissance informatique avancée, plutôt autodidacte.

Merci pour votre aide, Dionisiom

Message 3 sur 5
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: répéteur EAX15 derrière smartphone S21 plus

Bonjour @Dionisiom,
 

Je cherche une information et je reviens vers vous dès que j'ai une réponse. 🙂

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 5
Dionisiom
Tutor

Re: répéteur EAX15 derrière smartphone S21 plus

Bonjour,

Merci pour vos efforts. J'ai beaucoup cherché sur internet mais aucun article ne parle sérieusement de la manière d'utiliser le Wi-Fi 6. Samsung ne m'a pas plus aidé, les techniciens n'ont pas de conaissance sur le sujet: il mest en avant les nouvelles technologies mais aucune information.

Bon week end, à bientôt le plaisir de vous lire,

Dionisiom

Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 739 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation