Répondre

Re: répéteur wifi EX 7300

jag86
Aspirant

répéteur wifi EX 7300

Bonsoir à tous

Pourriez vous m'indiquer la distance maximale recommandée entre le répéteur et la box pour moi(orange).

Merci pour vos réponses

Message 1 sur 10

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: répéteur wifi EX 7300

Bonjour @jag86,

 

AVec un étage et une dizaine de mètres cela peut faire baisser les performances.

Avez-vous songé à des CPL wifi?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 10

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: répéteur wifi EX 7300

Bonjour @jag86,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Le débit des données, la portée du signal et la couverture sans fil ne sont pas garantis et peuvent varier en raison des différences d’environnement des réseaux wifi, notamment les matériaux de construction et les interférences wifi.

Dans quelle type de logement êtes-vous?

Quelle distance comptez-vous mettre entre les deux?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Message 2 sur 10
jag86
Aspirant

Re: répéteur wifi EX 7300

Merci pour votre réponse très rapide je pensais mettre une dizaine de mètres dans une montée d'escalier qui déssert les deux niveau de la maison pour envoyer le signal au rez de chaussée sachant que la box est au premier d'où à une dizaine de mètres du répéteur. Merci pour votre réponse, passez une bonne journée

Message 3 sur 10
jag86
Aspirant

Re: répéteur wifi EX 7300

Merci pour votre réponse très rapide je pensais mettre une dizaine de mètres dans une montée d'escalier qui déssert les deux niveau de la maison pour envoyer le signal au rez de chaussée sachant que la box est au premier d'où à une dizaine de mètres du répéteur. Merci pour votre réponse, passez une bonne journée. De plus je le brancherai à une rallonge de 5 mètres la pe de courant la plus proche étant à l'étage

Message 4 sur 10
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: répéteur wifi EX 7300

Bonjour @jag86,

 

AVec un étage et une dizaine de mètres cela peut faire baisser les performances.

Avez-vous songé à des CPL wifi?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 5 sur 10
jag86
Aspirant

Re: répéteur wifi EX 7300

Oui merci tout est réglé et c'est super bonne continuation

Message 6 sur 10
jag86
Aspirant

Re: répéteur wifi EX 7300

Je me pose une autre petite question pourquoi la led du voyant lien client est de temps allumée et de temps en temps éteinte indépendamment de connexion depuis ma tablette ? 

M'ayant super bien aidé pour l'installation je me permets donc de vous posez cette question sachant que tout fonctionne parfaitement.

Merci pour votre réponse et bonne continuation

Message 7 sur 10
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: répéteur wifi EX 7300

Bonjour @jag86,

 

C'est étrange car cela signifie normalement que vous n'avez pas de connection.

Êtes-vous certain que c'est bien la Led client?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Message 8 sur 10
jag86
Aspirant

Re: répéteur wifi EX 7300

Vous avez entièrement raison en fait j'avais oublié que ma télé (connectée) l'était directement à la box et non en wifi du fait des problèmes que j'avais et qui ont fait l'objet de ma commande. Donc après plusieurs vérifications le voyant client s'allume bien dès que j'utilise un appareil non connecté à la box sauf mon téléphone portable et s'éteint si pas d'utilisation du wifi ce qui est super pour la surveillance de mon réseau. Merci pour votre aide précieuse je vous souhaite une bonne soirée et espère ne plus vous embêter.

Message 9 sur 10
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: répéteur wifi EX 7300

Bonjour @jag86,

 

Ravie d'apprendre que tout fonctionne comme il s doit. 😄

Vous ne dérangez en aucun cas et n'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 10 sur 10
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 9 réponses
  • 2197 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation