Répondre

répéteur wifi en série

Moon13006
Follower

répéteur wifi en série

Bonjour,

j'ai un appartement tout en longueur et ma box est à une extrémité. Afin de diffuser le wifi plus loin j'ai mis un répéteur au milieu qui fait bien son travail mais au milieu. Cependant en bout d'appartement la connexion reste impossible. J'ai donc placé un 2e répéteur en série du 1er afin de prolonger le signal jusqu'au bout. Comment effectuer la connexion ? En effet, lorsque j'appui sur le bouton "wps" du 2e répéteur il cherche évidemment la box trop loin : comment lui faire se connecter au 1e répéteur qui est proche et lui même déjà connecté à la box ? merci.

Model: EX3800|N750 WiFi Range Extender with Passthrough
Message 1 sur 4
CrazyCat
Virtuoso

Re: répéteur wifi en série

Bonjour @Moon13006,

Le mieux est de faire la connexion manuellement en vous connectant sur l'interface d'administration (http://mywifiext.net).

Message 2 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: répéteur wifi en série

Bonjour @Moon13006,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

La configuration en cascade n'est pas recommandée et non supportée.

 

Avez-vous essayé de le changer d'endroit ? De changer de canal wifi sur la box ?

Dans votre cas, un répéteur plus puissant serait peut-être la solution ?

 

Je vous joins le lien vers notre site Netgear avec les différents modèles dont le tout dernier de la gamme l'EX8000.

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

Message 3 sur 4
CrazyCat
Virtuoso

Re: répéteur wifi en série

@PatrycjaG: Même si la configuration en cascade n'est pas recommandée, elle fonctionne très bien. Par contre, il faut des SSID différents, sinon c'est la cata 🙂

Côté performances, il ne faut clairement pas s'attendre un débit énorme sur le second répéteur, mais avec une telle configuration j'arrive tout de même à surfer normalement ou regarder du replay sur internet (mais pas en HQ).

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 4071 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation