Répondre

reboot de mon EX800 X6S en continue

Willy1968
Aspirant

reboot de mon EX800 X6S en continue

Bonjour,

 

Je viens de configurer mon extendeur de Wifi. Je suis confronté à un problème récurrent avec celui-ci. En effet il n'arrête pas de rebooter. Je suis sur la dernière MAJ du firmware V1.0.1.192. En essayant de comprendre d'où cela pouvait venir je me suis rendu compte que quand l'extendeur n'est connecté à aucunappareil via un de ces port Ethernet il fonctionne correctement (distribution du Wifi OK, débit au top). Dès que je connecte un appareil à un de ses ports Ethernet, je constate ces reboots réguliers. Les appareils que j’essaye de connecter par les ports Ethernet sont un Imac et une imprimante réseau.  J’ai essayé l’un ou l’autre ou les deux => toujours le même problème. J’ai essayé de les mettre derrière un switch (netgear J) lui-même connecté au EX8000, le problème est le même.

 

(PS : c'est mon deuxième EX800, le premier avait les mêmes symptômes, je l’ai plusieurs fois réinitialisé aux paramètres d’usine et réinstallé mais cela n’a jamais résolu le problème. A l’époque je n’avais pas identifié que le problème venait de la connexion d’un appareil au port Ethernet. Par ailleurs il a eu la mauvaise idée de rebooter durant une mise à jour de firmware et ne redémarrait plus -> il est reparti chez Amazon).

 

Je commence à désespérer d'arriver à faire marcher ce modèle….

 

PS1 : Mon router principal est un Icotera i4850 fourni par mon FAI.

PS2 : la configuration du EX8000 est la suivante :

Configuration en mode « Répeteur Wifi » (pas point d’accés)

One WiFi Name => Oui (2.4 et 5Ghz sont bien diffusés => débit à 75Mo/s => super !)

Smart Connect => Non

 

Merci d’avance de votre aide.

 

Cordialement

Model: EX8000|AC3000 Nighthawk X6S Tri Band WiFi Mesh Extender
Message 1 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: reboot de mon EX800 X6S en continue

Bonjour @Willy1968,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Si vous branchez ces appareils en wifi et non sur les ports qu'est-ce que ça donne?

Si vous branchez d'autres appareils sur les ports?

Avez-vous activé la securité réseau sur le EX800?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Message 2 sur 6
Willy1968
Aspirant

Re: reboot de mon EX8000 X6S en continue

Bonsoir,

 

Tout d'abord merci pour votre aide (je précise mon appareil et un EX8000 X6S (mon post d'origine mentionnait EX800 X6S).   Sur les deux appareils le seul que je peux connecter en wifi est mon Imac => Pas de problème dans ce cas de figure. L'autre est une imprimante réseau.

 

J'ai fait un essai avec une vielle time capsule configurée en mode "pont" et branchée sur un des port Ethernet => même problème.

 

Pour ce qui est de la sécurité réseau je ne suis pas sûr de comprendre :

- je n'ai vu aucune option de configuration permettant d'activer une telle fonctionnalité sur le EX8000

- en revanche si la question porte sur le codage de l'accés Wifi de mon routeur il est en  WPA2.

 

PS : je suis en contact avec l'assistance Netgear et j'ai esssayé les reglages suggérés suivants :

- changement des cables RJ45

- retour à la version de firmware de V1.0.1.186

- supression de l'option "one wifi name" 

 

J'ai tjs le même problème.

 

 

 

 

 

Message 3 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: reboot de mon EX800 X6S en continue

Bonjour @Willy1968,

 

Vous voulez dire que vous avez déjà contacté le support technique NETGEAR?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 6
Willy1968
Aspirant

Re: reboot de mon EX800 X6S en continue

Uoi c'est exactement cela j'ai un dossier d'assisatnce ouvert auprès du support technique.

Message 5 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: reboot de mon EX800 X6S en continue

Bonjour @Willy1968,

 

 

Dans ce cas, et si aucun autre utilisateur n'a de conseil à vous prodiguer, je ne pourrai probablement faire mieux que les techniciens du Support  Technique NETGEAR.

Tenez-nous au courant de l'évolution de la situation. 🙂

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1096 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation