Répondre

Re: repeteur wifi ex6130

znithus
Guide

repeteur wifi ex6130

Bonjour j'ai un soucis avec mon repeteur ex6130. Je l'ai passer en mode point d'acces et depuis plus moyen sur le canal 2.4ghz d'avoir internet mais sur le 5ghz oui alors j'ai deja reinstaller remis a l'aide d'un trombone les parametres d'usine relancer la box etc etc j'arrive a me connecter sur le 2.4ghz mais il me met toujours connection limitées ou parfois ca semble normal et quand j'essaie de surfer rien ne se passe sur le 5ghz pas de soucis. En second point le voyant wps ne s'eteinds pas quand il est en mode repeteur j'ai tout essaye rien a faire qu'elqu'un a reussi a resoudre ca? Bonne journée 

Message 1 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: repeteur wifi ex6130

Bonjour @znithus,

 

 

J'ai plusieurs questions:

- quand vous vous connectez sur le 2.4GHz de votre box/routeur, tout est normal?

- avec quel appareil essayez-vous de vous connecter?

- avec quel navigateur?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Message 2 sur 6
znithus
Guide

Re: repeteur wifi ex6130

Bonjour, oui quand je me connecte sur la box tout est normal j'essaie avec mon pc portable un acer et avec les smartphone (apple) ca ne fonctionne pas il me met toujours pas d'acces internet mais sur le 5 ghz ca fonctionne bien mais la portée est pas terrible avec le pc que ce soit google chrome ou iexplorer rien ne change ca a fonctionner 3 mois plus ou moins et la plus rien sur le 2.4ghz malgres les reinitialisations d'usine. Pour le voyant wps qui reste allumer vous savez pourquoi impossible de l'eteindre pourtant il est bien en mode point d'acces... bonne journée

Message 3 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: repeteur wifi ex6130

Bonjour @znithus,

 

Pour le 5GHz la portée est toujours inférieure au 2.4GHz, c'est normal. C'est une fréquance plus puissante mais avec une portée assez courte.

Vous avez fait déjà beaucoup de manipulations mais pourriez-vous exactement suivre cet ordre:
- redémarrez votre routeur/box
- remettre le répéteur aux paramètres d’usine
- reparamétrer


"Pour le voyant wps qui reste allumer vous savez pourquoi impossible de l'eteindre" S'il est étaint, cela indique effectivement que le rpéteur est en mode point d'accès.

Quand vous le paramétrez pour la première fois, utilisez-vous un câble éthernet?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 6
znithus
Guide

Re: repeteur wifi ex6130

Bonjour ,

 

j'ai deja fait toutes ces manipulations " redemarer la box mettre le repeteur aux parametres d'usine etc ... pour le voyant wps j'ai essayé de 2 facons de le parametrer avec cables la premiere fois puis remis aux parametres d'usine et j'ai essayé sans le cable ca ne change rien il passe bien en mode repeteur d'apres mywifiext mais le voyant toujours allumer. j'ai essayé d'appuyer moins de 3 sec pour l'eteindre mais rien a faire ...

Message 5 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: repeteur wifi ex6130

Bonjour @znithus,

 

 

Dans ce cas, et ne pouvant exclure un souci matériel, je préfère vous adresser au Support technique NETGEAR.

 

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1061 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation