Répondre

Re: reseau mesh avec 2 EX7700

wurstmeister
Tutor

reseau mesh avec 2 EX7700

Bonjour,

suite à un demenagement dans une maison, j'ai voulu desactivé le reseau wifi de la livebox qui me fournit internet pour le remplacer par quelques chose de plus performant.

J'ai donc acheter 2 EX7700 pour créé un reseau mesh.

j'ai un premier EX7700 connecté avec un cable RJ45 sur la box utilisé comme point d'acces.

Le deuxieme, à l'etage, est connecté en wifi au premier EX7700 dans un reseau mesh.

 

Maintenant j'ai bien 1 seul reseau wifi avec un seul SSID.

 

Cependant la transition n'est pas fluide.

En effet, des que je passe du rez de chaussé au premiere etage, bien que mon appareil change bien de point d'acces wifi, je n'ai plus acces a rien.

la connexion vers internet ne passe plus. et je suis obligé de desactiver puis reactiver le wifi pour que cela refonctionne. 

 

ci joint les configurations de EX7700 servant de point d'acces et de celui servant de repeteur:

AP principal.png

repeteur etage.png

 

 

Est ce que j'aurais loupé une etape ou une case a coché lors de la configuration du reseau?

 

Cordialement

Model: EX7700|AC2200 Nighthawk X6 Tri-Band WiFi Mesh Extender
Message 1 sur 6

Solutions approuvées
wurstmeister
Tutor

Re: reseau mesh avec 2 EX7700

@PatrycjaG @CrazyCat 

merci pour vos reponses rapide. 

apres avoir changer mon angle de recherche il se trouve que le probleme vient d'android 11 qui gere tres mal les reseaux mesh et qui n'est pas capable de changer de point d'acces de facon transparente.

Je vais donc devoir attendre une mise a jours.

 

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 6

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: reseau mesh avec 2 EX7700

Bonjour @wurstmeister,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Je pense que votre configuration est la bonne et qu'il vous faudra malheureusement devoir procéder ainsi.

 

En effet, les répéteurs EX7700 font bien la liaison en mode Mesh et facilitent le passage du réseau entre eux, toutefois ils n'ont pas la capacité de contrôler l'appareil final et le chemin que ce dernier va prendre pour se connecter à un réseau donné.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
wurstmeister
Tutor

Re: reseau mesh avec 2 EX7700

@PatrycjaG , merci pour cette reponse rapide.

si je voulais avoir une experience fluide, il faudrait que je rajoute un router netgear comme le mk62 pour permettre ce controle automatique?

 

Message 3 sur 6
CrazyCat
Virtuoso

Re: reseau mesh avec 2 EX7700

Bonsoir @wurstmeister,

Malheureusement le souci est plutôt sur les clients. Certains systèmes restent "accrochés" à un signal tant qu'ils le captent, même si un autre est de meilleure qualité.

Et rien ne pourra forcer votre client à passer sur l'émetteur le plus proche (ou de meilleur qualité)

Message 4 sur 6
wurstmeister
Tutor

Re: reseau mesh avec 2 EX7700

@PatrycjaG @CrazyCat 

merci pour vos reponses rapide. 

apres avoir changer mon angle de recherche il se trouve que le probleme vient d'android 11 qui gere tres mal les reseaux mesh et qui n'est pas capable de changer de point d'acces de facon transparente.

Je vais donc devoir attendre une mise a jours.

 

Cordialement

Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: reseau mesh avec 2 EX7700

Bonjour @wurstmeister,

 

Merci pour votre retour d'information 😉

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1327 visites
  • 3 compliments
  • 3 en conversation