Répondre

reseau wifi augmenté via ethernet

Co-L
Aspirant

reseau wifi augmenté via ethernet

Bonjour,

 

j'ai un gîte avec une freebox mini 4K et je souhaite étendre son wifi sur un 2eme gite situé à 50 m environ. j'ai un fourreau vide qui va d'un gite à l'autre que je peux utiliser pour mettre un cable ethernet de la box vers le 2eme gîte. Puis-je brancher un répéteur wifi sur le cable ethernet dans le 2eme gite ? cela sera-t-il efficace et le répéteur aura-t-il son propre code d'accès ? ou bien vaut-il mieux passer par des CPL ?

Merci de votre aide

Message 1 sur 2

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: reseau wifi augmenté via ethernet

Bonjour @Co-L ,

 

 

Alors oui vous pouvez tout à fait brancher votre répéteur en ethernet qu je vous conseillerai justement dans ce cas de configurer en Point d'Accès.

Je pense que c'est la meilleure solution pour votre projet vu que vous avez la possibilité de faire courir un câble.

http://www.netgear.fr/home/products/networking/wifi-range-extenders/?cid=wmt_netgear_organic

Vous pouvez choisir ici tranquillement en utilisant les filtres sur la gauche selon vos besoin..

 

Bonne journée à vous,

Valérie D   

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 2

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: reseau wifi augmenté via ethernet

Bonjour @Co-L ,

 

 

Alors oui vous pouvez tout à fait brancher votre répéteur en ethernet qu je vous conseillerai justement dans ce cas de configurer en Point d'Accès.

Je pense que c'est la meilleure solution pour votre projet vu que vous avez la possibilité de faire courir un câble.

http://www.netgear.fr/home/products/networking/wifi-range-extenders/?cid=wmt_netgear_organic

Vous pouvez choisir ici tranquillement en utilisant les filtres sur la gauche selon vos besoin..

 

Bonne journée à vous,

Valérie D   

Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 2937 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation