Répondre

Re: wn 3000 rp - Installation réussie mais pas de connexion internet

Maximeroe
Tutor

wn 3000 rp - Installation réussie mais pas de connexion internet

Bonjour,

 

J'ai acheté un WN3000RP pour étendre le wifi de ma livebox. Je m'en suis servi ce weekend sans soucis mais il était un peu loin de ma box, j'ai donc voulu trouver un autre endroit. Depuis, l'extender ne fonctionne plus, malgré que mes appareils se connectent bien au wifi EXT.

 

Je l'ai donc reset pour le réinstaller et là le problème persiste:

J'ai suivi les instructions des deux modes d'installation proposés, ma livebox est bien reconnue, un réseau EXT est créé. Lorsque mon ordinateur se connecte au wifi, tout semble ok mais aucune page internet ne charge.

 

J'ai fait plusieurs reset de l'extender, de ma box, essayé plusieurs prises, les 2 modes d'installation, rien n'y fait, le problème est toujours le même. Tout se passe bien, RAS, mais au final lorsque je me connecte au wifi EXT, je n'ai pas de connexion internet.

 

Pourriez vous m'aider ?

 

Merci

Model: WN3000RP|Universal WiFi Range Extender
Message 1 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: wn 3000 rp - Installation réussie mais pas de connexion internet

Bonjour @Maximeroe,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Avez-vous essayé de changer de canal wifi sur la box ?

 

Vous pouvez également mettre une adresse ip fixe sur le répéteur dans la plage de la box.

 

Le répéteur fonctionne t-il avec le dernier firmware ?

Vous pouvez le vérifier sur notre centre de téléchargement.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
Maximeroe
Tutor

Re: wn 3000 rp - Installation réussie mais pas de connexion internet

Merci pour votre réponse.

 

Le changement de canal n'a pas fonctionné.

Je n'ai pas réussi à mettre d'ip fixe, ne sachant comment procéder (avez vous un tutoriel ?). Je n'ai pas trouvé comment remplir la 4e ligne.

 

Concernant la mise à jour, il est recommandé d'être en filaire pour l'installer mais aucun de mes appareils n'a d'entrée ethernet. J'ai tenté par wifi sur mywifiext.net mais après avoir chargé la MAJ il m'a indiqué que ça ne fonctionnait pas.

 

Bref, Statut Quo... Pour un appareil censé être simple d'installation je suis surpris de la difficulté.

 

N'y a t'il pas un service client à appeler pour régler le problème vite ?

Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: wn 3000 rp - Installation réussie mais pas de connexion internet

Bonjour @Maximeroe,

 

Vous trouverez Adresse IP sous la rubrique Maintenance.

  • Sur la 1ère ligne vous devez indiquer l'adresse IP choisit. Par exemple si votre box possède l'adresse IP 192.168.1.1 vous pouvez mettre 192.168.1.100
  • Sur la 2ème ligne c'est le masque sous-réseau 255.255.255.0
  • Sur la 3ème ligne c'est la passerelle par défaut qui est votre box. Il faut donc ici mettre l'adresse IP de votre box. Par exemple 192.168.1.1
  • Sur la 4ème ligne c'est le DNS primaire. Vous pouvez mettre celui de Google 8.8.8.8.

Vous avez effectivement également la possibilité de joindre mes collègues du support technique par téléphone.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 6
Maximeroe
Tutor

Re: wn 3000 rp - Installation réussie mais pas de connexion internet

Bonjour,

 

Après avoir débranché et mis de côté votre extendeur de wifi, je me suis dis que j'allais retenter, mon crédit 4G commençant à arriver au terme...

Je peux synchroniser via WPS, mais après ça, toujours aucune connexion internet, et je n'ai pas accès à l'espace de configuration www.mywifiext.com qui charge en boucle.

En installant après reset sans WPS, après avoir sélectionner l'option nouvelle configuration, créé mon compte, je ne peux me connecter (retour sur la page de connexion en boucle).

 

J'ai alors dégainé mon téléphone pour appeler votre service technique. Après avoir tout rentré, je tombe sur une page me donnant un code pour être prioritaire, mais le code n'apparait pas. Bon j'y vais à l'ancienne, j'appelle. Après 30min de musique d'ambiance, l'appel a coupé tout seul. Second essai en cours mais j'ai pas d'espoir.

 

Aucune de vos solutions ne fonctionnent, je ne suis pas ingénieur informaticien, pour moi il suffit de synchroniser la box à l'extendeur et point. Là j'ai passé plusieurs après-midi à chercher des solutions et à joindre un hypotétique service client mais rien n'y fait...

 

Puis-je s'il vous plait avoir une solution ou à défaut un remboursement de votre produit ?

 

Merci d'avance pour votre retour

Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: wn 3000 rp - Installation réussie mais pas de connexion internet

Bonjour @Maximeroe,

 

Je suis désolée que vous ayez eu des difficultés à joindre mes collègues du support technique. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

 

Avez-vous essayé de faire un reset de 20 secondes environ avec un trombone sur le répéteur (le répéteur doit être branché à l'électricité pendant la manipulation).

 

Puis, une fois que le voyant power est vert, connectez un câble Ethernet entre le répéteur et votre ordinateur et procédez à la configuration.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1887 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation