Répondre

3 PLP1000 Voyant vert problème

soujyu51
Follower

3 PLP1000 Voyant vert problème

Bonjour, je viens vous déranger car j'ai un "problème" avec 3 CPL de type NETGEAR PLP1000 que je viens d'acheter

 

Tout d'abord voici quelques informations, je suis en VDSL avec un débit descendant d'environs 25mbps et un montant de 3mbps

mes CPL sont toutes directement sur prise murale et la multiprise sur la CPL

Tous les voyants sont verts Donc à priori aucun soucis

Aujourd'hui mon ordinateur est connecté j'ai pratiquement mon débit maximal : parfait

si j'éteins mon ordinateur et que je le redemarre, je vais passer à 2mbps descendant et 0.2 montant, je vais être obligé de reset les CPL et re-sécurisé la connexion. et c'est comme ca tous les jours. Tant que je ne me déconnecte pas tout va bien sinon c'est perdu.

même problème avec l'autre ordinateur connecté de la même façon, que ça soit l'un ou l'autre ou les deux en même temps, ils subissent le même sort.

 

mon deuxième  problème est qu'en jeu étant en CPL mon ping est plus élevée qu'en filaire ( forcément ) mais j'ai également des pertes de connexions de l'ordre de quelques ms. sur une utilisation purement internet, on ne peut pas le resentir mais dans une utilisation en ligne c'est assez perturbant

Est-ce normal ? ou bien est ce possible d'avoir une connexion saine comme en filaire ?

 

Cordialement

Model: PLP1200|Powerline 1200 Adapter
Message 1 sur 2
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: 3 PLP1000 Voyant vert problème

Bonjour @soujyu51 ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

 

Si j'ai bien saisi vous avez un souci quand les CPL passent veille et des freeze quand vous jouez online?

Pouvez-vous tester en évitant de brancher la multiprise sur la CPL?

Pour les freezes, y a t il des pics ou cela se produit il indifférement tout au long de la journée?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 1854 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation