Répondre

Accéder à la WIFI dans une dépendance

ThierryAD
Aspirant

Accéder à la WIFI dans une dépendance

Bonjour à tous,

J'ai acquis il y a déjà quelque temps un pack CPL Wifi 500 avec prise (XAV5401 branché à la box Free et XWN5001 dans mon bureau assez éloigné). Installé sans problème, il fonctionne parfaitement. 

Je voudrais maintenant avoir la wifi dans une dépendance. J'ai déplacé le XWN5001 dans cette dépendance pour tester et il fonctionne nickel mais du coup je n'ai plus d'accès wifi dans mon bureau.

Quel produit dois-je acheter pour retrouver cet accès wifi sachant que ceux que j'ai ne sont plus disponibles à la vente (apparemment) ? Est-ce que j'aurais à tout reconfigurer ? Dois-je créer un nouveau CPL ?

Je voudrais un truc simple et efficace à faire car je suis une grosse quiche en informatique 🙂

En vous remerciant par avance pour votre aide, je vous souhaite une bonne journée.

Model: XAV5401|Powerline 500 Passthrough Home Adapter
Message 1 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Accéder à la WIFI dans une dépendance

Bonjour @ThierryAD,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Tous nos modèles de cpl sont compatibles entre eux dès lors que la référence est AV, donc tous les nouveaux modèles et celles que vous avez.

 

Pour installer la cpl supplémentaire il vous faudra simplement la sécuriser avec celle de la box. Vous trouverez ces informations dans l'article suivant :

 

Ajouter un adaptateur CPL à un réseau existant

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
ThierryAD
Aspirant

Re: Accéder à la WIFI dans une dépendance

Merci pour votre réponse.
Si celle-ci semble claire au commun des mortels, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris etje voudrais donc savoir si le produit ci-dessous correspond bien à mes besoins :

NETGEAR PLP1000-100FRS Pack de 2 CPL Gigabit (1000Mbps) avec Prise filtrée. Compatible avec les Anciens Modèles et toutes les box internet

Sinon, dois-je acquérir :

Netgear - PLW1000-100PES - Adaptateurs CPL Gigabit 1000 - Pack DE 2 - Blanc

ou 

NETGEAR PLPW1000T-100FRS Pack DE 3 CPL 1000 Mbps Dernière Génération - 1 CPL Filaire avec Prise Filtrée + 2 CPL WiFi

Et dans les deux derniers cas, cela veut dire que j'aurais deux CPL distinctes ?

 

Merci de votre patience (je vous avais dit que j'étais une bille !) et de vos conseils.

Bonne journée à vous.

Cordialement,

 

 

Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Accéder à la WIFI dans une dépendance

Bonjour @ThierryAD,

 

Pas de soucis, nous sommes là pour vous aider 😉

 

Avec les cpl que vous avez, vous pouvez acheter l'un des packs de cpl que vous avez cité.

PLP1000 sont un pack de deux cpl filaire.

PLW1000 est un pack de deux cpl dont l'une émet tant bien en filaire qu'en wifi.

PLPW1000T est un pack de trois cpl dont l'une émet en filaire et deux émettent en wifi et en filaire.

 

Dites moi si c'est plus clair 🙂

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 4 sur 6
ThierryAD
Aspirant

Re: Accéder à la WIFI dans une dépendance

Bonjour Patrycja,

Merci pour votre réponse rapide et parfaitement claire. J'ai tout compris (enfin j'espère, on verra quand j'aurai fait l'achat et qu'il faudra installer ça ! Attendez-vous à me revoir dans le coin... 😄 )
En vous sohaitant une bonne journée.

Bien cordialement

Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Accéder à la WIFI dans une dépendance

Bonjour @ThierryAD,

 

C'est parfait, et revenez sur la communauté dès que vous avez une question 🙂

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 2423 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation