Répondre

Re: Achat PLP 2000 CPL

Nastyy
Tutor

Achat PLP 2000 CPL

Bonjour,

 

Je souhaite acheter le PLP 2000 CPL avec prise filtrée, je suis connecté à ma box qui se trouve assez éloigné de mon pc et je suis en WI-FI, malheuresement je suis souvent entre 1 et 2 barres de connexion et j'ai souvent des montés à plus de 200ms voir 5000 quand je suis à une barre, j'ai essayé de relier ma box à mon PC avec un cable ethernet, la différence est flagrante je suis constament à 10 ms sans latence ni rien, je souhaite donc acheter cette article qui je pense etre necessaire étant dans l'impacité de relier mon PC jusqu'a la box avec un cable d'environ 5m, ma question est de savoir si je vais avoir la meme connexion plus ou moins que quand je suis relié directement à ma box avec un cable Ethernet et également le cable à choisir? je pensais acheter ce cable que je vais mettre ci-dessous en x2, merci de vos retours car j'aimerais etre sur de cette achat.

PS : dans quelque mois je vais passer à la fibre je pense qu'il sera surement utile pour ma conjointe si nous ne pouvons etre tous les deux reliée à la box directement.

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B07QTJM8VG/ref=ppx_od_dt_b_asin_title_s00?ie=UTF8&psc=1

Voici le cable Ethernet que je souhaite acheter

 

Cordialement,

Model: PLP2000|Powerline 2000 + Extra Outlet
Message 1 sur 7

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Achat PLP 2000 CPL

Bonjour @Nastyy,

 

Comme je vous le disais le câble de catégorie 8 n'est pas destiné à un usage « bureau ». Nous ne pouvons donc pas vous confirmer que cela va fonctionner.

Par contre, vous pouvez en effet utiliser un câble de catégorie 7.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 7 sur 7

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Achat PLP 2000 CPL

Bonjour @Nastyy,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Il est toujours difficile de confirmer que le système de CPL répondra à vos attentes.

En effet, l'âge de vos câbles électriques, la distance entre les modules, le bruit électrique sur le réseau, les interférences d'autres appareils en autres peuvent perturber le réseau des CPL.

 

En ce qui concerne la catégorie du câble Ethernet, celui utilisé pour la plupart de nos produits sont les catégories 5e et 6.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 7
Nastyy
Tutor

Re: Achat PLP 2000 CPL

Merci de votre retour, le cable que j'ai acheté de type 8 est-il compatible avec ce modèle-ci de CPL (le modèle que j'ai mis en description en dessous).

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B07QTJM8VG/ref=ox_sc_act_title_1?smid=AXZ3JQ1GVFPIF&psc=1

 

Cordialement,

Message 3 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Achat PLP 2000 CPL

Bonjour @Nastyy,

 

Le câble Ethernet de catégorie 8 devrait effectivement fonctionner avec les PLP2000.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Achat PLP 2000 CPL

Re-bonjour @Nastyy,

 

Je viens de me faire confirmer que le câble Ethernet de catégorie 8 a été conçu pour les centres de données où les distances sont courtes. Il n'est donc pas destiné à un câblage "bureau".

 

Vous devriez donc porter votre choix sur un câble de catégorie 7 ou en-dessous.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

 

 

Message 5 sur 7
Nastyy
Tutor

Re: Achat PLP 2000 CPL

Bonjour,

Merci de vos réponses, mes dernières questions seront que ce passe-t-il si je met un cable de catégorie 8 comme celui que j'ai montré plus haut? Ensuite j'ai trouvé ce cable la sur amazon de catégorie 7, serait-il adapté pour votre CPL? 

Merci de votre prochaine réponse.

 

https://www.amazon.fr/UGREEN-11260-Ethernet-Nintendo-Consoles/dp/B00QV1F19W/ref=sr_1_2_sspa?__mk_fr_...

 

Cordialement,

Message 6 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Achat PLP 2000 CPL

Bonjour @Nastyy,

 

Comme je vous le disais le câble de catégorie 8 n'est pas destiné à un usage « bureau ». Nous ne pouvons donc pas vous confirmer que cela va fonctionner.

Par contre, vous pouvez en effet utiliser un câble de catégorie 7.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 7 sur 7
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 2001 visites
  • 3 compliments
  • 2 en conversation