Répondre

Ajouter un module WIFI à XAVB5421

Ba-de-92
Aspirant

Ajouter un module WIFI à XAVB5421

Bonjour,

Je possède une paire d'adaptateurs CPL XAVB5421 qui me premettent de connecter ma livebox Orange au décodeur TV.

C'est un déport du lien Ethernet (filaire). Ca marche très bien, je n'ai aucun souci à ce niveau.

La question que je me pose : est-il possible d'ajouter un 3ème module Netgear CPL/WIFI qui reçoit le signal CPL d'un côté et fabrique du Wifi de l'autre pour desservir mon premier étage ? Si oui lequel ? Ou puis-je l'acheter?

J'utilise actuelement un répéteur WIFI, qui reçoit le signal Wifi de la livebox pour l'amplifier / répéter / regénérer. Mais ca ne marche pas très bien car les murs de ma maison sont très épais. Je suppose que le répéteur réçoit mal et donc regénère mal.

 

Merci de votre aide et vos conseils

Cordialement 

Model: XAVB5421|Powerline 500 + Extra Outle | 1-Port
Message 1 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Ajouter un module WIFI à XAVB5421

Bonjour @Ba-de-92 ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Pas de souci, vous avez juste besoin de vérifier la compatibilité de vos XAVB5421 avec vos futures CPL wifi.

Ajouter un adaptateur CPL à un réseau CPL existant.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
Ba-de-92
Aspirant

Re: Ajouter un module WIFI à XAVB5421

Bonjour,

 

Merci pour cette reponse. Si je comprend bien il faut que j'ajoute le "xwn5001" à mon installation. Or ce produit n'est pas vendu seul. Il faut toujours acheter une paire de modules. Est-ce que vous confirmez que c'est bien le module qu'il me faut et qu'il faut impérativement acher une paire?

Dans ce cas, je vais regarder pour acheter une paire plus modern de la technologie CPL 1200 et WIFI AC.

Je vous remercie de votre aide.

Cordialement

Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Ajouter un module WIFI à XAVB5421

Bonjour @BA-de-92 ,

 

 

Ce qui compte le plus c'est ceci:

 

Donc en gros XA vers XA ok, XE vers XE ok.

XE vers XA non.

 

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 2022 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation