Répondre

Re: BBOX + R7000 Nighthawk, pour du streaming HD: KIT 2 CPL NETGEAR 1200 ou WIFI AC

Tango_Milan
Aspirant

BBOX + R7000 Nighthawk, pour du streaming HD: KIT 2 CPL NETGEAR 1200 ou WIFI AC

Bonjour la communauté , Je souhaite améliorer le flux en streaming sur un PC portable connecté actuellement en WIFI AC. Voici ma configuration : le R7000 en mode Routeur est derrière le modem de la BBOX. Ethernet étant plus rapide, je me demande si je peux installer un kit CPL 1200 entre le routeur et mon PC, sachant que l'installation électrique est relativement récente (2004). Est ce que le kit CPL génère un sous réseau? Est ce que le gain de passer en ethernet est pertinent comparé au débit réel du CPL ? Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Message 1 sur 5

Solutions approuvées
CrazyCat
Virtuoso

Re: BBOX + R7000 Nighthawk, pour du streaming HD: KIT 2 CPL NETGEAR 1200 ou WIFI AC

Bonjour @Tango_Milan,

Le CPL ne crée pas de sous-réseau, c'est quasimment invisible au niveau de votre installation. Les débits théoriques sont de 1.2Gb/s, ce qui ne devrait pas vous ralentir par rapport au wifi. Cela reste néanmoins dépendant de la qualité de votre réseau électrique et des appareils sources de parasites qui peuvent perturber le signal.

A moins que vous n'ayez une connexion internet très haut débit (de type fibre), il n'y a pas d'intérêt à préférer un câblage ethernet qui serait bien plus contraignant et avec des risques d'atténuation du signal.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 5

Toutes les réponses
CrazyCat
Virtuoso

Re: BBOX + R7000 Nighthawk, pour du streaming HD: KIT 2 CPL NETGEAR 1200 ou WIFI AC

Bonjour @Tango_Milan,

Le CPL ne crée pas de sous-réseau, c'est quasimment invisible au niveau de votre installation. Les débits théoriques sont de 1.2Gb/s, ce qui ne devrait pas vous ralentir par rapport au wifi. Cela reste néanmoins dépendant de la qualité de votre réseau électrique et des appareils sources de parasites qui peuvent perturber le signal.

A moins que vous n'ayez une connexion internet très haut débit (de type fibre), il n'y a pas d'intérêt à préférer un câblage ethernet qui serait bien plus contraignant et avec des risques d'atténuation du signal.

Message 2 sur 5
Barak39
Guide

Re: BBOX + R7000 Nighthawk, pour du streaming HD: KIT 2 CPL NETGEAR 1200 ou WIFI AC

Cela depend de ce que vous entendez pas sous reseau. Les CPL Wifi creent un deuxieme reseau Wifi, qui est different de celui de votre retour. 

En revanche le reseau en terme d'adressage IP sera le meme, c'est a dire que c'est toujours le routeur qui donnera les adresses IP.

Message 3 sur 5
Tango_Milan
Aspirant

Re: BBOX + R7000 Nighthawk, pour du streaming HD: KIT 2 CPL NETGEAR 1200 ou WIFI AC

Bonjour, Aujourd'hui dans le réseau géré par le routeur (192.168.1.x;255.255.255.0), j'ai plusieurs appareils connectés dont un système Sonos qui fonctionne en Wifi. Si je branche le pc portable au CPL , je dois pouvoir piloter le système Sonos dans le même réseau. Peut être faut-il paramétrer des règles NAT pour contourner le problème.
Message 4 sur 5
Tango_Milan
Aspirant

Re: BBOX + R7000 Nighthawk, pour du streaming HD: KIT 2 CPL NETGEAR 1200 ou WIFI AC

Bonjour @CrazyCat, Effectivement j'ai une connexion haut débit et sur certains streaming, je rencontre des temps de latence. J'ai donc connecté directement un câble ethernet entre le routeur et le pc portable et vu des améliorations. Cependant je n'envisage pas un câble traversant toute la pièce comme une solution. Merci pour la réponse, du coup je vais me lancer.
Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 2973 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation