Répondre

Re: Besoin de conseils pour augmenter mon nombre de CPL

Florian-Wiss-
Aspirant

Besoin de conseils pour augmenter mon nombre de CPL

Bonjour, Bonsoir j'aurais besoins de conseils sur l'achat de CPL supplémentaires.

 

Je vous expose ma situation :

 

J'ai chez moi, 2 CPL NETGEAR Powerline 1000 + Extra Outlet PLP1000.

Il y en a un qui est évidemment branché sur une prise et relié à la box ( Fibre Bouygues Telecom) puis le second branché sur une prise à coté du boitier 4K de chez Bouygues qui permet d'avoir la télé. Cela fais un moment que je les ai et je suis très satisfait !!

 

Cependant j'aimerais avoir un CPL en plus pour pouvoir le mettre dans ma chambre à l'étage, il servirait à relier ma Playstation 4 et ma Tour de pc par connexion Filaire . ( Donc pas forcément besoin de WIFI sur les CPL ).

 

Il faudrait donc un CPL qui à 2 entrées pour câbles filaire ( d'ailleurs je ne sais pas si ce sont des câbles RJ45 ou des câbles Ethernet qui sont utilisés ^^ peut être que c'est la même chose ). Le soucis c'est que mes CPL existants n'ont que 1 entrée pour câble filaire... et ducoup si j'achète des boitiers CPL NETGEAR différents des miens, je ne sais pas si ils seront compatibles.

 

L'autre solution est d'acheter 2 CPL identiques au miens ! Et la j'imagine que je pourrais les connectés aux 2 existants sans problèmes. Je brancherais donc les 2 nouveaux CPL sur 2 prises différentes dans ma chambre et je relierai le câble du 1er CPL à ma Playstation 4 et l'autre câble de l'autre CPL à ma Tour.

 

Je ne sais pas qu'elle est la meilleur solution, est ce que ça ne vas pas impacté ma connexion internet d'avoir 4 CPL ? Est ce préférable d'avoir 3 CPL dont 1 avec 2 entrées pour câbles filaires ? ou est ce que ça reviendrai au même que d'avoir 4 CPL à 1 entrée filaire ?

 

 

Voilà maintenant j'ai eu une autre idée, pour moi la meilleure mais peut être que je me trompe... 

 

Est ce possible d'acheter 2 CPL NETGEAR 2000 et pas 1000 comme les miens, donc des CPL plus puissant que les miens et ici avec 2 entrées pour câbles filaires, ce qui me permettrai de brancher ma Playstation 4 et ma tour de pc.  Je brancherai donc un CPL sur une prise libre à 4 mètres de ma Box et je le relierai à la Box par une connexion filaire et ensuite j'en brancherai un dans ma chambre et je metterai 2 câbles filaires : 1 qui par sur la Playstaion 4 et 1 sur ma Tour de pc. 

Je pense que cette solution est la meilleure car Premièrement je pense que j'ai pas besoin de relier mes nouveaux CPL aux anciens CPL ( les 4 CPL seront pas paires et pas les 4 connectés en même temps ) et Deuxièmement car j'aurais un débit plus élevée pour ma Playstation 4 et ma Tour de pc vu que j'aurais acheté 2 CPL plus puissant ! 

 

 

Si vous arriviez à m'aidé je vous en serais très reconnaissant !

Je ne sais pas quelle est la meilleure solution mais, si vous trouvez la meilleure solution, merci de me dire quand même si les autres solutions que j'ai cité sont réalisables. 

 

Merci encore ...

 

Message 1 sur 4

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Besoin de conseils pour augmenter mon nombre de CPL

Bonjour @Florian-Wiss-,
 
Oui vous pouvez ajouter deux autres CPL mais il vaudrait mieux les connecter tous ensemble.

Le débit et la bande passante étant dans tous les cas déterminés par votre Box et votre FAI le fait de connecter les 4 CPL ensemble n'entamera pas les performances de votre réseau.

Vous devriez conserver une correction correcte, toutefois 4 est la limte à ne pas dépasser.

Je vous conseille également de mettre les CPL2000 en amont des CPL1000.

Voici un article pour vous aider à tout apairer:

https://kb.netgear.com/fr/30750/Ajouter-un-adaptateur-CPL-à-un-réseau-CPL-existant-147...
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 4

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Besoin de conseils pour augmenter mon nombre de CPL

Bonjour @Florian-Wiss-,
 
Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Votre poste est assez "touffu" , vous serait-il possible de me faire un schéma de ce que vous voulez faire?

Si votre souhait est de n'utiliser qu'un CPL pour connecter à internet grâce aux deux ports ethernet votre PS4 et votre PC cela fonctionnera.

Par contre si vous désirez éétablir une sorte de connexion entre les deux via la CPL cela n'est pas le propos de cet appareil.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 4
Florian-Wiss-
Aspirant

Re: Besoin de conseils pour augmenter mon nombre de CPL

Merci de votre réponse, mais ce n'est pas vraiment la réponse que j'attendais.

Malheureusement je ne peux pas faire de schémas mais je vais essayer d'être plus clair.

Ma question : Est-il possible de rajouter 2 nouveaux CPL dans ma maison, sachant que j'en ai déjà 2, Mais sans connectés les 2 nouveaux CPL aux 2 anciens.; et est ce que cela me garantirai quand même une bonne connection malgré qu'il y est 4 CPL dans la maison ?  . 

Sachant que j'ai pour projet d'acheter 2 nouveaux CPL NETGEAR 2000 ( plus puissant que les miens ) 

Merci 

Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Besoin de conseils pour augmenter mon nombre de CPL

Bonjour @Florian-Wiss-,
 
Oui vous pouvez ajouter deux autres CPL mais il vaudrait mieux les connecter tous ensemble.

Le débit et la bande passante étant dans tous les cas déterminés par votre Box et votre FAI le fait de connecter les 4 CPL ensemble n'entamera pas les performances de votre réseau.

Vous devriez conserver une correction correcte, toutefois 4 est la limte à ne pas dépasser.

Je vous conseille également de mettre les CPL2000 en amont des CPL1000.

Voici un article pour vous aider à tout apairer:

https://kb.netgear.com/fr/30750/Ajouter-un-adaptateur-CPL-à-un-réseau-CPL-existant-147...
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1996 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation