Répondre

Re: Box Free Revolution compatible avec les CPL PLP1000 ?

Dominico13
Aspirant

Box Free Revolution compatible avec les CPL PLP1000 ?

Bonsoir,

Je dispose de la Freebox Révolution (serveur et player) avec leurs deux CPL d'origine ...

Je viens d’acquérir un kit de caméra Arlo Pro avec sa base ...

J'aimerais pour des raisons pratiques, éloigner la base Arlo de la box internet ...

Puis je utiliser le système de CPL PLP1000 pour connecter cette base dessus et la mettre en relation avec les CPL

de la Freebox d'origine,car je voudrais les conserver pour l'instant ???

Et éventuellement utiliser le 2° CPL PLP1000 pour une imprimante dans une autre pièce ...

J’espère avoir été assez clair, sinon n’hésiter pas à me demander plus de renseignements ...

Merci d'avance pour vos reponses et je vous souhaite une bonne soirée.

 

Message 1 sur 5

Solutions approuvées
CrazyCat
Virtuoso

Re: Box Free Revolution compatible avec les CPL PLP1000 ?

Bonsoir @Dominico13,

Les PLP et PLPW sont totalement compatibles, donc vous pouvez tout à fait mettre des PLPW dans les lieux où vous avez besoin de wifi.

La seule contrainte que vous aurez est que chaque PLPW devrait avoir un SSID unique, sans quoi les appareils peuvent être perturbés. Donc, autant de "réseaux" que de PLPW.

 

Pour le branchement: il suffit d'appairer toutes les prises CPL (wifi ou pas) de manières à ce qu'elles partagent une seule clé de sécurité (voir cette page), puis pour les PLPW, de vous connecter dessus pour régler le wifi. Pour ce faire, je vous conseille de les faire une par une de manière à ne pas être "parasité" par les autres.

Pensez à mettre un SSID (nom de réseau) unique, par exemple "monreseauXX" avec XX qui serait votre N° de prise, et utilisez le même mot de passe pour chacune.

Ensuite, pour connecter vos appareils, utilisez le réseau wifi le plus puissant, ce qui dépendra de la répartition de vos boitiers PLPW.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 5

Toutes les réponses
CrazyCat
Virtuoso

Re: Box Free Revolution compatible avec les CPL PLP1000 ?

Bonsoir @Dominico13,

J'ai bien peur que les freeplugs ne soient pas compatibles avec les autres composants CPL du commerce, et je vous conseillerais plutôt de tout remplacer par des PLP1000 (ou autres modèles) et de ne garder les freeplugs que comme alimentations. Elles sont en effet assez peu protégées contre les "parasites", très fragiles, et quasi pas "ouvertes" à l'extension sur les autres produits.

Il existe d'ailleurs le pack PLP100T qui contient 3 adaptateurs CPL et pourrait convenir à votre utilisation.

Message 2 sur 5
Dominico13
Aspirant

Re: Box Free Revolution compatible avec les CPL PLP1000 ?

Bonjour CrazyCat,

Merci pour cette réponse rapide, mais sutout très utile ...
Je vais profiter de vos compétences si vous le voulez bien, pour vous demander, si à ce moment là, quand à tout refaire, puis je mélanger dans mon l'installation des modules, CPL PLP1000 et PLPW1000 afin d’améliorer aussi la réception wifi dans toute la maison ???

Dans ce cas là, comment procéder pour brancher les prises CPL ???

Je m'explique, il faudrait que j'ai du wifi dans toute la maison (pour portable et autres) plus en filaire mes deux box (server et player)

une imprimante, la base arlo et une smart TV ...

Un grand merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à vous.

Message 3 sur 5
CrazyCat
Virtuoso

Re: Box Free Revolution compatible avec les CPL PLP1000 ?

Bonsoir @Dominico13,

Les PLP et PLPW sont totalement compatibles, donc vous pouvez tout à fait mettre des PLPW dans les lieux où vous avez besoin de wifi.

La seule contrainte que vous aurez est que chaque PLPW devrait avoir un SSID unique, sans quoi les appareils peuvent être perturbés. Donc, autant de "réseaux" que de PLPW.

 

Pour le branchement: il suffit d'appairer toutes les prises CPL (wifi ou pas) de manières à ce qu'elles partagent une seule clé de sécurité (voir cette page), puis pour les PLPW, de vous connecter dessus pour régler le wifi. Pour ce faire, je vous conseille de les faire une par une de manière à ne pas être "parasité" par les autres.

Pensez à mettre un SSID (nom de réseau) unique, par exemple "monreseauXX" avec XX qui serait votre N° de prise, et utilisez le même mot de passe pour chacune.

Ensuite, pour connecter vos appareils, utilisez le réseau wifi le plus puissant, ce qui dépendra de la répartition de vos boitiers PLPW.

 

Message 4 sur 5
Dominico13
Aspirant

Re: Box Free Revolution compatible avec les CPL PLP1000 ?

Bonjour @CrazyCat,

Merci pour votre réponse ...

Je vais donc acheter ce qu'il faut et suivre toutes vos explications, encore Merci ...

Cordialement

 

Message 5 sur 5
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 6641 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation