Répondre

CPL 1000 - Pb sur Pickup

equedvil
Aspirant

CPL 1000 - Pb sur Pickup

Bonjour à tous,


J'ai, depuis 2 jours, à nouveau des problèmes de diode rouge sur mes CPL NetGear PL1000 qui pourrissent ma réception TV (freeze ou blocage régulier). J'ai vérifié, le problème vient bien des CPL et pas du réseau (par exemple en wifi ca marche très bien)

J'ai essayé plusieurs choses (que je décris ci-dessous) mais sans succès. Je me permets donc de vous soumettre mon problème de la manière la plus précise possible. J'espère que vous pourrez m'aider.


Environnement

---------------------------

- Je suis chez Orange (Fibre) depuis plusieurs mois. J'ai actuellement 2CPL de chez NetGear, des PL1000


1er CPL

- Actuellement ma livebox (LB) est branchée dans le séjour à côté du PC. J'y ai branché un 1er CPL qui est juste relié à la LB. J'ai un autre cable qui part de la LB et qui va directement sur le PC. En résumé le 1er CPL n'alimente en fait que le 2e CPL qui est dans la chambre.

- La prise CPL est directement connectée au mur. Je ne passe pas par une multiprise. Aucun équipement est branché dessus


2eme CPL

- Dans ma chambre, au même étage (je suis dans un appartement) et à ~ 5 metres J'ai le décodeur TV 4 et tous mes appareils électriques (TV connectée et console de jeux).

- Ce CPL est connecté à un switch ethernet (TP LOSG108E) qui redistribue la fibre à l'ensemble de mes appareils à savoir la PS4 et la TV

- Sur ce CPL, j'ai branché la prise TV. Je ne passe pas par une multprise, le CPL est directement connecté au mur


Autres remarques :

- Electricité refaite à neuf et aux normes il y a 7 / 8 ans.

- Cet environnement fonctionnait plus ou moins très bien de Septembre 2018 à février 2019."Plus ou moins" car quelque fois, il m'a fallu faire un reset sur les CPL pour les relancer lorsqu'il y avait des problèmes de Pickup mais depuis 2 jours, je n'y arrive plus.

- La diode rouge apparait parfois sur le CPL1 parfois sur le CPL 2, c'est aléatoire


Tests effectués :

--------------------------

1 / Reset des 2 CPLs branchés  => KO

2 / Reset des 2 CPLs débranchés (cad branché l'un après l'autre après une longue période de plusieurs heures où ils étaient déconnectés)=> KO

3 / Echange physique des CPLs puis reset => KO

4 / Même test mais sur une prise éléctrique différente pour la prise CPL1  => KO

5 / Débranchement de l'ensemble des appareils electriques autour du CPL 1 afin de ne garder que le CPL et la LB => KO

6/ Brancher directement le CPL sur la LB sans passer par le switch TP => KO

7/ Même test sur une prise electrique différente pour la prise CPL 2 => Ca ne marche pas MAIS je remarque que cela occile entre diode rouge (85%) / perte du pickup pendant quelques secondes (15%), ce qui provoque une erreur sur la LB. Précision : Dans ce cas de figure, rien n'est branché sur le CPL1 comme sur le CPL 2

 

Bref, je ne sais plus quoi faire. Mes CPL sont neufs (ils ont été achetés en septembre 2018). Je me demande quand même s'ils n'ont pas un problème....

 

Ah oui, il faut que je précis que j'ai fait des tests de la Box. Je n'ai vu aucun problème desssus. Donc pour moi un éventuel pb lié à la  LB est déjà éliminé.Lorsque je passe en wifi, les problèmes n'apparaissent pas mais comme le réseau wifi n'est pas loin d'une chambre de petite fille, j'essaye de limiter les ondes du wifi dans la journée.

 

Un grand merci pour votre aide éclairée !

Model: pl1000|powerline 1000 adapter
Message 1 sur 11

Solutions approuvées
equedvil
Aspirant

Re: CPL 1000 - Pb sur Pickup

Bonjour,

 

J'ai reçu un nouveau pack de CPL aujourd'hui.

Pour le moment...tout fonctionne (je touche du doigt !)

 

Merci et bonne soirée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 11 sur 11

Toutes les réponses
equedvil
Aspirant

Re: CPL 1000 - Pb sur Pickup

Pour etre précis, le modèle que je possède est celui-ci :

NETGEAR PLP1000-100FRS Pack de 2 prises CPL 1000 Mbps avec Prise filtrée et Port Ethernet.

 

Message 2 sur 11
equedvil
Aspirant

Re: CPL 1000 - Pb sur Pickup

Bonjour

 

Vraiment personne pour m'aider ?
J'ai testé avec d'autres CPL. Je n'ai pas vu de problème sur la période de test... ce qui me laisse penser que ce sont eux qui sont à changer.

 

Mais comme le problème est très aléatoire.. j'aimerai vos avis d'experts sur ce qui m'arrive et les solutions que je pourrai apporter.


Merci par avance !... toute idée est bonne à prendre.

Message 3 sur 11
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: CPL 1000 - Pb sur Pickup

Bonjour @equedvil, 

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Et désolée d'avoir un peu tardé à vous répondre.

Tout d'abord je vous invite à lire cet article:

​​​​​​​https://kb.netgear.com/fr/30513/R%C3%A9soudre-les-probl%C3%A8mes-sur-les-CPL-NETGEAR-14799911...

 

Ensuite, avec quel autre modèle de CPL avez-vous fait le test?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D          

Equipe Netgear

Message 4 sur 11
equedvil
Aspirant

Re: CPL 1000 - Pb sur Pickup

Bonjour ValerieD

 

Je vous confirme que j'avais bien lu le thread : https://kb.netgear.com/fr/30513/R%C3%A9soudre-les-probl%C3%A8mes-sur-les-CPL-NETGEAR-1479991153813 avant de poster mon 1er message.

 

Les CPL de test que je me suis fait préter le temps d'une journée sont des CPL 500 de chez netgear. Le modèle est XAVB5421.

 

En désespoir de cause, je viens de renvoyer mes CPL défecteux au SAV. Cependant, si vous aviez d'autres pistes d'explications, j'en sûr toujours preneur mais j'ai l'impression d 'avoir fait le tour de mes tests.

 

Bonne journée

 

Emmanuel.

 

 

Message 5 sur 11
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: CPL 1000 - Pb sur Pickup

Bonjour @equedvil

 

 

Pour l'instant et vu que vous semblez avoir effectué aussi bien les réglages que les tests dans les règles de l'art, je penche aussi pour un défaut.

Pouvez-vous nous tenir au courant de l'évolution avec les nouveaux appareils?

 

 

Bonne journée à vous,

Valérie D          

Equipe Netgear

Message 6 sur 11
equedvil
Aspirant

Re: CPL 1000 - Pb sur Pickup

Bonjour,

D'après Cybertek, ils sont actuellement je cite "entre les mains de la marque".

Pouvez-vous me dire combien de temps vais-je devoir attendre ?
Ne serait-il pas plus simple de m'en renvoyer de nouveau ? ...

 

Cela va faire bientôt 1 mois qu'ils sont en réparation....

Un grand merci pour votre aide

 

Message 7 sur 11
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: CPL 1000 - Pb sur Pickup

Bonjour @equedvil

 

Cybertek est-il le magasin qui vous a vendu les appareils et c'est donc à leur SAV que vous avez renvoyé les CPL?

Ou bien avez-vous ouvert un dossier avec le Service technique NETGEAR directement?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D          

Equipe Netgear

Message 8 sur 11
equedvil
Aspirant

Re: CPL 1000 - Pb sur Pickup

Rebonjour ValerieD

 

Et merci pour votre retour rapide.

 

Oui, c'est bien au SAV de CyberTek que j'ai renvoyé mes CPL le 22/02.
Mais d'après leur réponse récente à ma relance, les CPL ont été renvoyés au service technique de NETGEAR (" je cite "entre les mains de la marque"). D'où ma question de ce matin sur les délais de réparation ou d'échange.

Très bonne journée et au plaisir de vous lire rapidement.

 

 

Message 9 sur 11
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: CPL 1000 - Pb sur Pickup

Bonjour @equedvil

 

Désolée mais je n'ai aucune influence sur le processus de réparation, d'autant plus que vous êtes passé par le SAV de Cybertek auxquel je n'ai pas accès.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D          

Equipe Netgear

Message 10 sur 11
equedvil
Aspirant

Re: CPL 1000 - Pb sur Pickup

Bonjour,

 

J'ai reçu un nouveau pack de CPL aujourd'hui.

Pour le moment...tout fonctionne (je touche du doigt !)

 

Merci et bonne soirée

Message 11 sur 11
Statistiques de discussion
  • 10 réponses
  • 4960 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation