Répondre

Re: CPL 1000 débit faible PLP 1000-100frs

kuyrem1
Aspirant

CPL 1000 débit faible PLP 1000-100frs

Bonjour,
J’aurai besoin d’aide, j’ai la fibre chez Orange de 300mbit/s, ma chambre étant trop loin pour l’an couverture de la box, j’ai acheter c’est CPL, or j’ai un réseau qui n’en depasse pas les 50mbit/s avec les CPL, j’ai tester le câblé qui relie ma box y premier CPL, aucun problème 300mbit/s, mais quand j’ai tester celui qui relie mon pc au deuxième CPL, j’ai 50 mbit/s. J’ai donc pris le câble fourni dans la boîte, toujours 50mbit/s. Or le voyant des CPL est vert pour la connexion donc normalement supérieur à 80mbit/s. De plus mon immeuble date de 2011 donc pas un réseau électrique très vieux.
Merci d’avance pour votre aide.
Model: PL1000|PowerLINE 1000 adapter
Message 1 sur 9
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: CPL 1000 débit faible PLP 1000-100frs

Bonjour @kuyrem1,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Effectivement, le voyant vert au niveau du Pick A Plug indique une connexion supérieure à 80 Mbit/s.

 

Avec quel outil avez-vous fait le test de vitesse ?

 

Avez-vous essayé de changer de prise électrique ?

 

Avez-vous essayé d'intervertir les cpl ?

 

Avez-vous essayé de les sécuriser entre elles ?

 

A quelle distance est la cpl de la box ? Si vous la rapprochez, quelle est son débit ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 9
kuyrem1
Aspirant

Re: CPL 1000 débit faible PLP 1000-100frs

Bonjour,

J'ai fait quelques test et j'ai trouver que plus je rapprocher le premier CPL de l'autre la connection était meilleur, donc cela doit probablement venir du réseau éléctrique, mais qu'est ce que je peux faire ?

Message 3 sur 9
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: CPL 1000 débit faible PLP 1000-100frs

Bonjour @kuyrem1,

 

A part connecter la cpl directement sur la prise électrique et essayer de lui trouver la meilleure place possible, les possibilités sont limitées.

 

Les cpl sont très sensibles aux bruits générés par les autres appareils présents sur le circuit électrique.

Plus votre cpl est branchée loin de la première, plus il y de chance d'interférences.

 

Avez-vous essayé de les sécuriser entre elles ?

Pour cela, vous devez appuyer sur le bouton de sécurité de la cpl qui se trouve derrière la box puis sur le bouton de sécurité de la deuxième cpl.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 9
kuyrem1
Aspirant

Re: CPL 1000 débit faible PLP 1000-100frs

Et bien j’ai essayer de les sécurisé mais comment voit on si ils sont sécurisé, car quand je les sécuriser le voyant continuer de clignoter pendant 2min comme si ils ne s’en reconnaisaient pas.
Message 5 sur 9
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: CPL 1000 débit faible PLP 1000-100frs

Bonjour @kuyrem1,

 

Il faut appuyer juste 1 seconde, pas plus.

 

Une fois qu'elles se sont synchronisées, les voyants arrêtent de clignoter.

 

Si vous n'êtes pas sûr, vous pouvez faire un reset sur les cpl, puis ensuite faire la synchronisation.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 9
kuyrem1
Aspirant

Re: CPL 1000 débit faible PLP 1000-100frs

J’essaie de sécuriser les 2 CPL entre eux mais cela ne marche pas, le voyant continue de clignoter après avoir appuyer sur le bouton sécurisé des 2 CPL. Y a t’il une autre manière de les sécuriser ?
Message 7 sur 9
kuyrem1
Aspirant

Re: CPL 1000 débit faible PLP 1000-100frs

Au final j’ai réussi à les sécuriser mais rien n’a changer côté débit, y a t’il quelques chose d’autre à faire ?
Message 8 sur 9
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: CPL 1000 débit faible PLP 1000-100frs

Bonjour @kuyrem1,

 

Comme je vous l'indiquez plus haut les possibilités sont limitées, du fait que les cpl soient sensibles aux bruits générés sur le réseau électrique.

 

De plus, comme vous-même l'avez constaté, le débit est meilleur lorsqu'elle sont branchées plus près de la box.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 9 sur 9
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 8 réponses
  • 4050 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation