Répondre

CPL 1200 voyant Pick a Plug etteint

Joel_77
Aspirant

CPL 1200 voyant Pick a Plug etteint

Bonjour,

 

J'utilse 2 CPL1200 depuis 3-4 mois sans problème mais récemment le voyant Pick d'une CPL reste éteint après avoir éteint l'ordi pendant une journée. J'ai suivi vos conseils des 3 reset sur une même prise, ça a fonctionné pendant 2 semaines et à nouveau plus de connection entre les 2 CPL.J'ai fait un nouveau reset factory ça fonctionne mais dès que l'ordi est en veille le voyant s'éteint et je suis obliger de refaire toute la boucle du reset. Avez-vous une solution a me proposer car je ne sais plus quoi faire, ras le bol de faire un reset factory tous les matins, de plus ce n'est pas facile de trouver le bouton reset qui est sous le boitier !

Merci de votre aide

Cordialement

Joel

 

Model: PLP1200|Powerline 1200 Adapter
Message 1 sur 16

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: CPL 1200 voyant Pick a Plug etteint

Bonjour @Joel_77 ,

 

Super, je suis ravie que cela fonctionne à nouveau! 😄

Le problème est  réglé mais je vous invite si vous le désirez à nous tenir au courant de l'évolution.

N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 16

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: CPL 1200 voyant Pick a Plug etteint

Bonjour @Joel_77 ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Ok donc vous avez fait des reset factory mais avez-vous sécurisé à nouveau le réseau après?

Au cas où vous avez les indications ici p14 et p17:

Powerline 1200 User Manual

ou ici p8 :

Quick Start Powerline 1200 Model PL1200

Pouvez-vous intervertir les CPL et nous dire ce qui se passe?

Le voyant power reste-t-il allumé en vert ou passe-t-il à l'orange?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 2 sur 16
Joel_77
Aspirant

Re: CPL 1200 voyant Pick a Plug etteint

Bonjour Valérie,

Ok donc vous avez fait des reset factory mais avez-vous sécurisé à nouveau le réseau après? OUI j'avais sécurisé après les reset

J'ai interverti les CPL les 3 voyants de chaque CPL sont vert, pour le moment ça fonctionne.

Que faut il en déduire? l'ordre des CPL à une importance? problème réglè???

En fait j'ai le problème lorsque j'éteins mon PC le soir, le voyant pick du CPL proche de mon PC s'éteint et seul le voyant power reste allumé orange (donc en veille) par contre sur le CPL proche de la box les 3 voyants restent vert.

Lorsque je remets le PC en marche le voyant pick reste éteint et je dois faire un reset à chaque fois.

Merci

Joel

 

 

 

Message 3 sur 16
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: CPL 1200 voyant Pick a Plug etteint

Bonjour @Joel_77 ,

 

Super, je suis ravie que cela fonctionne à nouveau! 😄

Le problème est  réglé mais je vous invite si vous le désirez à nous tenir au courant de l'évolution.

N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 4 sur 16
Joel_77
Aspirant

Re: CPL 1200 voyant Pick a Plug etteint

Bonjour Valérie,

 

Hier j'ai fait plusieurs fois le test d'éteindre le PC atendre que le CPL soit en veille et remettre le PC en marche : No problem !

Ok je vous tiens au courant de l'évolution

Merci de votre aide

Joel

 

Message 5 sur 16
Joel_77
Aspirant

Re: CPL 1200 voyant Pick a Plug etteint

Bonsoir,

 

J'ai du éteindre le PC pendant une semaine car je n'étais pas à mon  domicile et aujourd'hui j'ai à nouveau le problème : le voyant pick a plug reste éteint !!!

J'ai fait un reset sur les 2 box ça fonctionne aujourd'hui mais jusqu'à quand? 

Avez-vous une solution péreine à me proposer??? Je commence à douter de la fiabilité de ce produit  !

Cordialement

Joel

 

Message 6 sur 16
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: CPL 1200 voyant Pick a Plug etteint

Bonjour @Joel_77 ,

 

Ce qui est extrêmement étonnant dans tout ceci, et oui c'est la première fois que ce cas se présente,c'est qu'il n'y a aucune raison que le fait d'éteindre votre ordinateur déconnecte les CPL.

Est-ce que celui-ci est branché sur la prise d'un des CPL?

Pourriez-vous faire un test: connecter sur le réseau des CPL en même temps l'ordinateur et votre téléphone ou un autre appareil (tablette ou ordi portable) et éteindre successivement l'un et l'autre?

En gros quand vous éteignez l'ordinateur le téléphone est-il éjecté du réseau? Et si vous éteignez le téléphone cela éjecte-t-il l'ordinateur? 

 

Bonne journée à vous,

Valérie D   

Equipe Netgear

Message 7 sur 16
Joel_77
Aspirant

Re: CPL 1200 voyant Pick a Plug etteint

Bonjour,

 

Non le PC n'est pas branché sur la même prise que le CPL

Je n'ai pas bien compris le test que vous voulez faire, je ne peux pas brancher 2 appareils sur le même CPL !

ou alors je connecte un PC portable sur un CPL et l'ordi sur l'autre CPL (ils ne seront pas relié à la box et donc pas à internet) c'est ça que voulez?

Cordialement

Joel

Message 8 sur 16
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: CPL 1200 voyant Pick a Plug etteint

Bonjour @Joel_77 ,

 

"ou alors je connecte un PC portable sur un CPL et l'ordi sur l'autre CPL (ils ne seront pas relié à la box et donc pas à internet) c'est ça que voulez?"

C'est cette option là que j'aimerais que vous testiez. 🙂

 

Bonne journée à vous,

Valérie D   

Equipe Netgear

Message 9 sur 16
Joel_77
Aspirant

Re: CPL 1200 voyant Pick a Plug etteint

Bonjour Valérie,

 

Tests effectué ce matin :

CPL1 sur PC portable et CPL2 PC bureau

- PC portable éteint : sur CPL1 voyant pick allumé sur CPL2 voyant ethernet + Pick allumés

- PC bureau éteint :sur CPL1 voyant ethernet + Pick allumés, sur CPL2 voyant pick allumé

donc même réaction pour les 2 tests !

A noter que ce matin le voyant pick était éteint alors que le PC n'était qu'en veille d'habitude j'ai le problème lorsque le PC est éteint !!!

Cdlt

Joel

Message 10 sur 16
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: CPL 1200 voyant Pick a Plug etteint

Bonjour @Joel_77 ,

 

Bon vu le déroulement des opérations je vais vous demander de contacter le Support technique.

Tenez-nous au courant de la suite.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D   

Equipe Netgear

Message 11 sur 16
Joel_77
Aspirant

Re: CPL 1200 voyant Pick a Plug etteint

Lorsque je clique sur le lien support technique je vois que je peux bénficier de 90 jours d'assistance gratuite, mais j'ai acheté ce produit début novembre donc je ne suis plus dans les 90 jours et mon produit n'est pas enregistré ! 

En résumé plus d'un mois d'échange de mails pour rien, aucun résultat, et je n'ai plus qu'à le mettre à la poubelle et acheter autre chose !

Je suis vraiment déçu de netgear et je n'acheterais plus jamais cette marque! 

 

Message 12 sur 16
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: CPL 1200 voyant Pick a Plug etteint

Bonjour @Joel_77 ,

 

Je pense qu'il y a une petite incompréhension.

Les 90 jours d'assistance gratuite sont à propos de l'assistance téléphonique, pas du fait de créer un ticket pour contacter le Support.

De plus, comme sur la plupart des produits, vous avez 2 ans de garantie matérielle.

Je ne saisis donc pas pourquoi vous souhaitez jeter le CPL qui, s'il présente un souci matériel, vous sera échangé.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D   

Equipe Netgear

Message 13 sur 16
Neoun
Aspirant

Re: CPL 1200 voyant Pick a Plug etteint

Bonjour je me trouve dans le meme cas que Joel sur le meme produit , meme apres plusieurs reset mon voyant s'eteint et je n'ai plus d'acces reseau et quand j'arrive enfin a le faire marcher ( apres plusieurs tentatives il ne reste que sur un court terme allumé) mon produit est-il defectueux ?

Model: PLP1200|Powerline 1200 Adapter
Message 14 sur 16
Joel_77
Aspirant

Re: CPL 1200 voyant Pick a Plug etteint

Bonjour,

Pour ma part je n'ai jamais eu de réponse concrete et j'ai toujours le problème de façon aléatoire. Seule solution trouvée débrancher les 2 boitiers et les reconnecter, ils se réinitialisent et ça marche à nouveau ... pendant 3-4 semaines!!!

Bon courage

Joel

 

Message 15 sur 16
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: CPL 1200 voyant Pick a Plug etteint

Bonjour @Neoun ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

 

Est-ce que vous avez essayé les solutions précédemment conseillées à Joel_77?

 

@Joel_77 : avez-vous contacté le Support technique?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 16 sur 16
Statistiques de discussion
  • 15 réponses
  • 12077 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation