Répondre

CPL PLP2000 : Latence importante après 24 heures d'utilisation et bugs connexion

Mephisto_01
Aspirant

CPL PLP2000 : Latence importante après 24 heures d'utilisation et bugs connexion

Bonjour, 

Je viens de passer d'une connexion intermet ADSL à 2 Mb/s en download à une connexion Fibre Optique à 300 Mb/s toujours en download Smiley très heureux

Pour améliorer pour réseau CPL interne (j'avais jusqu'à présent 2 CPL Netgear XAV5601 (500 Mb/s) entre ma Livebox et mon PC fixe), je viens de faire l'acquisition de 2 prises Netgear PLP2000 pour mettre entre ma Livebox4 et mon PC fixe. 

 

Après le remplacement des XAV5601 par les PLP2000, Cela a bien fonctionné pendant 24 heures (test de débit download passant de 40 à 50 Mb/s avec les XAV5601 à presque 200 Mb/s avec les PLP2000). Depuis cet après-midi, la connexion est devenue problématique : temps de réponse important (impossible de télécharger mes mails), téléchargements qui se bloquent, obligé de rebboter le PC pour retrouver la connexion internet .... alors que les connexions WiFi des autres appareils avec la Livebox fonctionnaient parfaitement. 

 

J'ai fait des tests en WiFi entre la Livebox et un PC portable : tout fonctionne bien. Du coup, j'ai enlevé mes PLP2000 et ai remis en place les anciennes prises CPL XAV5601 : tout refonctionne à nouveau , certes avec un débit plus réduit qu'avec les PLP2000. Ces dernières prises CPL PLP2000 semblent donc fonctionner de manière aléatoire !!! (pour information complémentaire, quand je rallumais mon PC, la prise CPL PLP2000, à laquelle il était relié, sortait bien de son mode veille et les 3 diodes passaient bien au vert). 

 

Un avis ou des conseils sur les causes de ce dysfonctionnement ?? Sans retour de votre part, je pense retourner ces prises CPL et me les faire rembourser !!

 

Message 1 sur 3
CrazyCat
Virtuoso

Re: CPL PLP2000 : Latence importante après 24 heures d'utilisation et bugs connexion

Bonsoir @Mephisto_01,

Avez-vous fait un reset usine et un ré-appairage des prises ?

 

Message 2 sur 3
Mephisto_01
Aspirant

Re: CPL PLP2000 : Latence importante après 24 heures d'utilisation et bugs connexion

Bonsoir CrazyCat, 

 

Oui, prises débranchées et ré-appairées avec sécurisation réseau. 

Ce qui est surprenant c'est que lorsque je fais un téléchargement avec mes anciennes prises CPL (XAV5601), le débit est très stable alors que lorsque je fais la même manip avec les PLP2000, le débit est certes plus élevé en point mais est relativement flucutuant. 

 

Message 3 sur 3
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 1907 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation