Répondre

CPL WIFI PLW1000 100PES FREEPLUG REVOLUTION et MINI 4K

fbenard
Follower

CPL WIFI PLW1000 100PES FREEPLUG REVOLUTION et MINI 4K

Bonjour,

Je possède une box Freebox v6 revolution avec son player (lecteur blue-ray) et un player mini 4K.

Tous les 3 sont alimentes et en reseau cpl via leur freeplug d'origine (transfo noir).

 

je souhaiterais ne garder que ces freeplugs comme alimentation sur la freebox serveur et player, et acheter un kit plw1000 100 PES (cpl+routeur wifi),

l'emetteur relié a ma box freebox revolution, le recepteur à mon player freebox blue-ray.

les 2 dialoguant via le CPL du PLW1000. Mon player mini 4K lui gardant sont freeplug d'origine et communiquant avec la freebox v6 en cpl aussi (donc emmeteur PLW1000 et recepteur freeplug).

 

Est-ce possible (compatibilite entre le PLW1000 et freeplug ?). Du coup augmentation du debit cpl entre freebox serveur et player (voir aussi entre serveur et mini 4K), et augmentation de la portée de mon wifi.

 

Merci d'avance

 

cdlt,

 

FRANCK BENARD

Model: PLW1000|PowerLINE 1000 Wireless adapter
Message 1 sur 2

Solutions approuvées
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re : CPL WIFI PLW1000 100PES FREEPLUG REVOLUTION et MINI 4K

Bonjour @fbenard

 

Bienvenue sur forum Netgear et félicitations pour votre premier message.

 

Les CPL sont utilisés pour amplifier le réseau du routeur (box) principal, mais en utilisant les CPL vous ne pouvez pas avoir un débit de connexion égale à celui de votre routeur.

 

Dans votre cas vous avez 2 solutions :

1.      Laisser une freeplug branchée à la box, une autre freeplug au player blue-ray et PLW1000 (avec wifi) au player mini 4K. Dans cette configuration vous utilisez les CPLs de marques différentes et Netgear ne peut pas garantir son bon fonctionnement. Cela peut fonctionner, il faut essayer.

2.      Créer 2 réseaux CPLs chez vous : un réseau avec Freeplugs que vous avez déjà et l’autre avec les CPLs Netgear pour augmenter la portée wifi chez vous. Dans ce cas il faudra brancher 2 CPLs à la freebox (freeplug et une CPL Netgear) et sécuriser les réseaux.

 

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 2

Toutes les réponses
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re : CPL WIFI PLW1000 100PES FREEPLUG REVOLUTION et MINI 4K

Bonjour @fbenard

 

Bienvenue sur forum Netgear et félicitations pour votre premier message.

 

Les CPL sont utilisés pour amplifier le réseau du routeur (box) principal, mais en utilisant les CPL vous ne pouvez pas avoir un débit de connexion égale à celui de votre routeur.

 

Dans votre cas vous avez 2 solutions :

1.      Laisser une freeplug branchée à la box, une autre freeplug au player blue-ray et PLW1000 (avec wifi) au player mini 4K. Dans cette configuration vous utilisez les CPLs de marques différentes et Netgear ne peut pas garantir son bon fonctionnement. Cela peut fonctionner, il faut essayer.

2.      Créer 2 réseaux CPLs chez vous : un réseau avec Freeplugs que vous avez déjà et l’autre avec les CPLs Netgear pour augmenter la portée wifi chez vous. Dans ce cas il faudra brancher 2 CPLs à la freebox (freeplug et une CPL Netgear) et sécuriser les réseaux.

 

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 5440 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation