Répondre

Re: CPL Wifi avec freebox revolution V6

brieuc
Initiate

CPL Wifi avec freebox revolution V6

Bonjour,

voila 2 jours que je cherche sur les Forums un avis ou tuto sur l'installation d'un CPL Wifi de Netgear compatible avec la Freebox Revolution V6.

C'est dingue, il n'y à RIEN alors que je ne dois vraiment pas être le seul en France a avoir un problème de reception du Wifi de ma freebox à travers les murs d'une grande maison, non ??!!

Je pense même que si ce post et ce tuto existait ... Netgear verrait probablement la vente du CPL Wifi exploser auprès du grand public ... bref!-))

 

Quelqu'un peut-il me recommander un ou plusieurs modèles de CPL WiFI Netgear SIMPLE d'installation et de compatibilité avec la Freebox Revolution V6?

Je précise que je suis peu/pas à la recherche d'un reseau ethernet ... mais bien de la distribution de wifi dans une zone de la maison (même compteur electrique) où le signal est faible voir inexistant.

 

S'il existe un TUTO pour le set-up des freePlugs et de/des CPL ... je suis vraiment preneur!-))

Merci d'avance !!

Brieuc

 

Message 1 sur 9

Solutions approuvées
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: CPL Wifi avec freebox revolution V6

Bonjour @brieuc

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message.

 

Les CPLs sont compatibles avec tous les box y compris la Freebox.

Toutes les informations sont disponibles sur notre site. Je vous propose PLW1000.

Voici le guide d’installation et une vidéo (en anglais) qui explique comment utiliser les CPL wifi

 

N’hésitez pas à revenir sur forum si vous avez d'autres questions.

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 9

Toutes les réponses
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: CPL Wifi avec freebox revolution V6

Bonjour @brieuc

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message.

 

Les CPLs sont compatibles avec tous les box y compris la Freebox.

Toutes les informations sont disponibles sur notre site. Je vous propose PLW1000.

Voici le guide d’installation et une vidéo (en anglais) qui explique comment utiliser les CPL wifi

 

N’hésitez pas à revenir sur forum si vous avez d'autres questions.

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 2 sur 9
brieuc
Initiate

Re : CPL Wifi avec freebox revolution V6

Bonjour,
Le problème est que la freebox révolution n'a pas de bouton WPS et que ce qui est présenté comme un "branchement en quelques secondes grace au WPS" devient une galère pour les non initiés car RIEN n'est indiqué dans vos tuto marketing ou guide d'utilisation.
Donc ma question demeure : " comment faire le set-up de ces CPL wifi avec une freebox révolution V6" ... 😩
merci
Brieuc
Message 3 sur 9
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Re : CPL Wifi avec freebox revolution V6

Bonjour @brieuc

 

Le bouton WPS sert à connecter automatiquement l’ordinateur ou un autre périphérique qui prend en charge la fonctionne WPS au réseau wifi de la CPL.  Si l’appareil ne prend pas en charge WPS, pour se connecter au réseau wifi il suffit de choisir le réseau de la CPL et taper le mot de passe (ce que vous faites lorsque vous vous connectez au réseau de la Freebox).

 

Le bouton WPS n’est pas utilisé lors d’installation de CPL (regardez le guide d’installation, page 8).

 

Peut-être vous avez pensé d’un répéteur. Vous pouvez utiliser WPS pour connecter un répéteur Netgear à la box. Si la box n’est pas équipé de bouton WPS il est possible de le configurer via un navigateur WEB.

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 4 sur 9
Gzav
Aspirant

Re: Re : CPL Wifi avec freebox revolution V6

Bonjour et merci car je trouve enfin un sujet qui traite du réseau que je souhaite installer chez moi !

 

En effet je souhaite faire l'acquisition du PLW1000, et j'avais les mêmes interrogations que le posteur original sur le WPS. En revanche, avant de sortir 100e pour un répéteur, je souhaitais m'assurer de quelque chose: est-ce que mon boitier Freebox TV va continuer à marcher une fois que j'aurai branché ma freeplug sur le répéteur Netgear ?

 

Merci

Message 5 sur 9
CrazyCat
Virtuoso

Re: Re : CPL Wifi avec freebox revolution V6

Bonjour @Gzav,

Utiliser une PLW1000 sur une freebox fonctionne très bien, par contre cet équipement remplace les freeplugs. Les freeplugs ne vous serviront plus que pour l'alimentation électrique, en aucun cas pour la partie CPL, et ce aussi bien du côté freepox que du côté free player.

Message 6 sur 9
Gzav
Aspirant

Re: Re : CPL Wifi avec freebox revolution V6

Bonjour Crazycat,

 

Merci pour cette réponse ! 

Du coup, ma Freebox TV va simplement "capter" le wifi de mon répéteur ? Comme mon téléphone portable ? Car je crois que le PLW1000 n'a de prise mâle / femelle que sur la machine que je branche directement sur mon routeur, c'est bien cela ?

 

Merci !

 

Message 7 sur 9
CrazyCat
Virtuoso

Re: Re : CPL Wifi avec freebox revolution V6

Si si, les PLW1000 ont une prise ethernet, et c'est celle-ci que vous utilisez pour raccorder votre box et votre player.

Le player n'est pas capable (si je me souviens bien) de se raccorder en wifi.

 

Message 8 sur 9
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Re : CPL Wifi avec freebox revolution V6

Bonjour @Gzav,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Je vous confirme les réponses de CrazyCat.

 

Vos cpl vont remplacer vos freeplugs.

 

Un cpl (non wifi) sera connecté par câble Ethernet à votre box et l'autre à l'emplacement où vous en aurait besoin et vous donnera un réseau wifi.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

 

Message 9 sur 9
Statistiques de discussion
  • 8 réponses
  • 26288 visites
  • 1 compliment
  • 5 en conversation