Répondre

CPL Wifi ou wifi?

Ouriel
Aspirant

CPL Wifi ou wifi?

Salut a tous.

 

Voici mon premier message, afin de trouver des conseils.

Je suis a la campagne (profonde) et voulant un acces internet decent, j'ai du prendre un FAI local, car tous les "grands" ne proposaient que des debits mediocres.

 

Voila, j'ai donc une bonne connexion, mais la box de ce fournisseur possede un wifi tres peu performant (coupures, portee...). Par contre, la connexion filaire depuis la box (une console y est deja) est tres bonne. Ma maison est plutot grande, avec des dependances.

2 options s'offrent a moi afin de pouvoir profiter du reseau partout (apres avoir coupe le wifi de la box):

1-Utiliser deux packs  wifi-CPL (PLPW100T-100FRS). Chaque pack a 1 CPL, et 2 wifi CPL. Je ne me servirais que d'un emmetteur CPL (a la box), mais aussi des 4 points wifi, ce qui  serait suffisant pour couvrir toute la maison. Je precise que c'est une construction plutot recente (18 ans), donc le reseau electrique est en bon etat.

2-Creer un nouveau wifi "traditionnel" avec un routeur et des repeteurs.wifi (a priori 3 necessaires en plus du routeur)

Niveau cout, les 2 solutions seraient proches. Que me conseillez-vous pour un tel cas?

 

Merci

 

Message 1 sur 2
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: CPL Wifi ou wifi?

Bonjour @Ouriel,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

 

Cela va dépendre de plusieurs choses. Pour que les CPL fonctionnent il faut qu'ils soient sur la même ligne électrique.

Pour le wifi cela va énormément dépendre de l'environnement: épaisseur des murs, type de matériaux ou appareils électriques déjà implantés sur la ligne.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 1305 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation