Répondre

CPL XAV 5401 4 unités à mattre à jour et appairer

jeanpierredelor
Initiate

CPL XAV 5401 4 unités à mattre à jour et appairer

Bonjour, j'avais 2 CPL 5401 qui fonctionnaient très bien, mais j'ai déménagé et j'ai dû en trouver 2 autres vu la configutation de la maison.

J'ai deux questions :

la 1ère comment les appairer tous ensemble, j'ai tenter plusieurs fois, sans y arriver.

La 2ème j'ai DL les mises à jour, mais comment les installer ? avec un cable ethernet ??? un par un ou en réseau ??

J'ai 73 ans et c'est un peu difficle de suivre ...

Merci à tous, pas trop de mots techniques que je comprendrais pas

PS, si l'un d'entre vous à  le manuel en français et le guide d'utilisation en français , je les ai DL, but in english 😞

 

 

Message 1 sur 4

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: CPL XAV 5401 4 unités à mattre à jour et appairer

Bonjour @jeanpierredelor,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Les modèles des cpl sont-ils tous les mêmes ?

Pour les appairer, le mieux est de brancher les cpl sur une multiprise ou les uns à côté des autres.

Faites un reset sur tous les cpl.

Une fois que les voyants power sont fixes, les cpl devraient communiquer entre eux.

Vous avez également la possibilité de les sécuriser entre eux. Pour cela, après le reset, appuyez sur le bouton sécurité du cpl qui sera derrière la box pendant 1 seconde puis sur le 1er cpl. Une fois les voyants stables, ré-appuyez sur le bouton sécurité du cpl qui sera derrière la box pendant 1 seconde puis sur le 2ème cpl. Et ainsi de suite.

 

Dans le lot de vos cpl, avez-vous des cpl Wifi ? Car seuls ces cpl ont un firmware.

 

Je vous joins également un article sur l'ajout de cpl dans un réseau existant :

Ajouter un adaptateur CPL à un réseau CPL existant.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 4

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: CPL XAV 5401 4 unités à mattre à jour et appairer

Bonjour @jeanpierredelor,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Les modèles des cpl sont-ils tous les mêmes ?

Pour les appairer, le mieux est de brancher les cpl sur une multiprise ou les uns à côté des autres.

Faites un reset sur tous les cpl.

Une fois que les voyants power sont fixes, les cpl devraient communiquer entre eux.

Vous avez également la possibilité de les sécuriser entre eux. Pour cela, après le reset, appuyez sur le bouton sécurité du cpl qui sera derrière la box pendant 1 seconde puis sur le 1er cpl. Une fois les voyants stables, ré-appuyez sur le bouton sécurité du cpl qui sera derrière la box pendant 1 seconde puis sur le 2ème cpl. Et ainsi de suite.

 

Dans le lot de vos cpl, avez-vous des cpl Wifi ? Car seuls ces cpl ont un firmware.

 

Je vous joins également un article sur l'ajout de cpl dans un réseau existant :

Ajouter un adaptateur CPL à un réseau CPL existant.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
jeanpierredelor
Initiate

Re: CPL XAV 5401 4 unités à mattre à jour et appairer

Merci de votre réponse, ouis tout les CPL sont XAD 5401, je les ai tous appairés et tout fonctionne.

Merci

Aucun d'entre eux n'est CPL WIFI, donc quand est il des mises à jour? si oui comment les faire ??

Merci Patrycja

 

bonne journée

 

PS, j'ai toujours 73 ans

 

 

Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: CPL XAV 5401 4 unités à mattre à jour et appairer

Bonjour @jeanpierredelor,

 

Si aucun de vos cpl n'est Wifi, il n'y a donc pas de mise à jour à faire 🙂

 

Je suis ravie de savoir que tout fonctionne 🙂

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1427 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation