Répondre

[CPL XAV5601] CPL sortant qui ne cesse de s'allumer/s'éteindre

Diego1986
Aspirant

[CPL XAV5601] CPL sortant qui ne cesse de s'allumer/s'éteindre

Bonjour,

 

Disposant des CPL 500 AV, je n'arrive plus depuis quelques jours à recevoir ma TV HD alors que celle-ci marche via cable Ethernet.

 

Voici mon installation:

- CPL Entrant branché sur la box

- CPL sortant branché sur le décodeur

Les CPL sont espacés de 6 mètres dans une même pièce.

 

Les 3 voyants au vert au démarage mais les voyants du CPL sortant s'allument et s'éteignent souvent alors que j'allume le décodeur ce qui aboutit à une non-réception de la télé.
J'ai essayé l'instalation avec les CPL côte-à-côte, puis essayé avec reset usine + securisation du réseau. Rien n'y fait.

Par ailleurs, j'ai essayé une mise à jour du firmware après reset usine, mais le logiciel fourni sur la page des CPL5601 du site est en fait un logiciel des XAV 5501 et ne détecte donc pas les CPL5601.

 

Enfin, j'ai testé le Utility pour voir l'instalation et cela me donne ceci (voir pièce jointe).
NETGEAR.jpg

Ainsi, pour résumé,

> Avez-vous une idée du problème? Avec quels solutions?

> Puis-je mettre à jour mes CPL avec un logiciel adapté à mes CPL? 

 

Merci d'avance,

Damien

Model: XAVB5601|POWERLINE AV+ 500 NANO SET
Message 1 sur 7
Diego1986
Aspirant

Re : [CPL XAV5601] CPL sortant qui ne cesse de s'allumer/s'éteindre

Le problème a dorénavant évolué puisqu'en testant les CPL, le CPL sortant a fait un bruit électrique au moment de le brancher sur une prise, comme-ci celui-ci avait 'sauté'.

> Comment savoir s'il fonctionne toujours? (je n'ai plus aucun voyant d'allumer dessus)

> Comment expliquez-vous qu'un CPL 'saute' sur une installation domestique? 

 

Merci d'avance pour votre réponse,

Damien

Message 2 sur 7
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Re : [CPL XAV5601] CPL sortant qui ne cesse de s'allumer/s'éteindre

Bonjour @Diego1986 ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Ok cela fait beaucoup de choses.

Premièrement par mesure de sécurité vous devriez débrancher le CPL, celui-ci ayant eu un comportement plus qu'étrange.

Pour trouver tous les téléchargements utiles pour les produits NETGEAR c'est ici:

Centre de Téléchargements NETGEAR

Quant aux raisons pour lesquelles votre CPL a sauté, elles peuvent être nombreuses: surtension momentanée, défaut de la prise, défaut du CPL, etc...

Dans tous les cas je vous invite à contacter le Support technique.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 3 sur 7
Diego1986
Aspirant

Re: Re : [CPL XAV5601] CPL sortant qui ne cesse de s'allumer/s'éteindre

Bonjour,

 

Merci de votre réponse.

Le support technique est disponible même pour des produits au-delà de "90 jours à compter de la date d'achat"?

Car je n'ai plus en tête la date d'achat mais je suis proche de la fin des 2 ans de garantie.

 

Damien

Message 4 sur 7
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Re : [CPL XAV5601] CPL sortant qui ne cesse de s'allumer/s'éteindre

Bonjour @Diego1986 ,

 

Pour la garantie regardez en bas de la page ici:

http://www.netgear.fr/home/products/networking/powerline/XWNB5602.aspx?cid=wmt_netgear_organic#tab-s...

Donc, si le souci vient bien du CPL et non de la ligne ou autre, et que vous les avez depuis moins de 2 ans vous êtes toujours sous garantie.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 5 sur 7
Diego1986
Aspirant

Re: Re : [CPL XAV5601] CPL sortant qui ne cesse de s'allumer/s'éteindre

Bonjour @ValerieD,

 

Merci de votre réponse.

Après vérification de mes achats, ils datent du 6 janvier 2015, soit 2 ans et une semaine! (ironie du sort!).

Quelles peuvent être mes solutions pour tenter de ré-animer mon boitier? Aucune assistance possible?

 

Merci d'avance,

Damien

Message 6 sur 7
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Re : [CPL XAV5601] CPL sortant qui ne cesse de s'allumer/s'éteindre

Bonjour @Diego1986 ,

 

La seule que je puisse vous conseiller en plus c'est de le tester dans un autre environnement: chez des amis, au travail, etc. Cela nous permettra réellement de faire la part des choses pour savoir si le souci vient de votre environnement ou du CPL lui-même.

La seule assistance s'il n'est plus sous garantie c'est le Support technique mais dans ce cas ce sera une assistance payante.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 7 sur 7
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 4961 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation