Répondre

Casse tete : Réseau CPL/WIFI dans maison avec deux compteurs

KisTigris
Aspirant

Casse tete : Réseau CPL/WIFI dans maison avec deux compteurs

Bonjour,

je souhaite installer une serrure connectée via bluetooth á la porte d'entrée d'un petit immeuble de deux appartements. Malheureusement l'appartement que j'occupe est situé au deuxieme étage et c'est súrement trop loin pour le bluetooth, du coup je ne pourrais pas l'activer/paramétrer directement de mon appart... A moins d'avoir une solution pour amplifier le signal bluetooth dans l'immeuble (?)
Je vais donc a priori connecter la serrure á la box via une gateway livrée avec la serrure, qui doit etre reliée á la box via RJ45. Mais comment connecter la gateway si ma box est située au 2eme étage ? J'ai pensé á des boitiers CPL, mais mon appart n'est pas relié á la prise du RDC... lá oú je pourrais placer la gateway bluetooth de la serrure ! (il y a deux circuits élec. différents, et tout l'immeuble est relié ensemble, á l'exception de mon appart qui a son propre circuit élec.)
Je vois trois solutions :

a. 1 routeur WIFI branché sur la box et un récepteur au RDC+gateway bluetooth en RJ45 sur le récepteur... mais cela va-t-il fonctionner avec deux planchers béton á traverser ?

b. 1 boitier CPL connecté en RJ45 sur une prise de mon palier du 2eme étage, puis un 2eme CPL au RDC+gateway bluetooth en RJ45 sur le CPL (lá, les deux prises sont reliées au meme disjoncteur). Mais cela impose de cabler á travers l'appartement et de percer la porte, et je dois dire que ca m'ennuie déjá.
 
c. Solution "astucieuse" mais je sais meme pas si ca peut fonctionner :
1 boitier CPL connecté en RJ45 á la box, lui-meme connecté par wifi á un autre boitier CPL placé au 1er (pour etre súr de la connexion), lui-meme connecté á un autre boitier CPL au RDC+ gateway bluetooth. (solution hybride CPL+WIFI donc)

J'espere pas avoir été trop indigeste...
Qu'en pensez-vous ? Merci par avance pour vos lumieres !
 
 
Message 1 sur 2
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Casse tete : Réseau CPL/WIFI dans maison avec deux compteurs

Bonjour @KisTigris,

 

Pour avoir une connexion entre les différents CPL il faut qu'ils soient branchés sur le même réseau électrique.

 

De plus, plus la distance entre les CPL sera grande plus il y aura des risques d'interférences sur la ligne provoquées par différents appareils comme un frigo, un micro-ondes….

 

Il est assez difficile et délicat de conseiller un produit ne connaissant pas un environnement.

 

Si vous avez plusieurs étages, un système Orbi serait peut-être adapté à votre besoin mais encore une fois nous ne pourrons pas vous garantir le bon fonctionnement dans votre configuration d'habitation.

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 1358 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation