NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
fclo
Dec 15, 2020Follower
Compatibilité PLP100 et AV500
Bonjour,
Je viens d'acheter 2 boitiers PLP1000 que j'essaye d'associer avec un réseau existant constitué de 3 CPL AV500.
Je rencontre exactement le même problème qu'un autre utilisateur mais je n'ai pas trouvé la réponse à son problème sur le forum.
J'ai essayé d'associer un PLP1000 dans mon réseau AV500, simplement en le branchant sur une prise murale. J'ai essayé plusieurs prises murales successivement. Et fait plusieurs reset factory entre chaque manipulation.
Mais à chaque fois que j'essayais de synchroniser le CPL1000 avec le CPL500 existant, le voyant PickAPlug du CPL1000 passait au rouge, j'ai essayé une autre procédure (indiqué sur le forum).
J'ai débranché tous les CPL et j'ai lancé la procédure d'association 2 par 2 sur une même prise triplique.
J'ai choisit un boitier CPL 1000 comme référence. Puis j'ai associé le 2nd CPL 1000. => OK.
J'ai retiré le 2nd CPL1000 et je l'ai branché sur une autre prise de la maison => tout est tjrs OK. J'ai essayé sur différentes prises => tout va bien.
Puis, j'ai essayé d'associer un CPL 500 (après un petit reset factory de ce CPL) avec le 1er CPL1000. Au début tout semble bien se passer, les voyants PickAPlug des 2 CPLs passent au vert. Ils semblent s'associer. Et, au bout de quelques secondes , le voyant PickAPlug du CPL 1000 passe au rouge, celui du CPL 500 reste au vert.
Je vais voir mon second boitier CPL 1000 qui était sur l'autre prise, il est également passé en rouge.
Bref, quand j'essaye d'introduire un boitier 500 sur un réseau de CPL 1000, ceux-ci passent au rouge.Or, sur le manuel utilisateur du CPL1000, il est indiqué que si le débit est >80Mbits, le voyant doit être vert.
Cela donne l'impression que les deux types de boitiers (1000 et 500) n'arrivent pas à s'associer et cohabiter correctement, comme s'ils n'étaient pas vraiment compatibles entre eux.
J'ai essayé un peu tous les types de combinaison et je n'ai plus d'idée.
Comment faire marcher mon réseau de 5 CPL (3x500 + 2x1000) ?
Faut-il faire une mise à jour des boitiers ?
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
1 Reply
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour fclo,
Bienvenue sur le forum Netgear :)
Je vous confirme que les cpl coexistent et sont interopérables entre eux mais à la vitesse de l'adaptateur le plus lent.
Pour cette raison, nous conseillons d'ajouter à un réseau existant le même modèle à performances égales.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear